Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au-delà des déploiements de projets, il s’agit pour le technicien de proximité de maintenir en conditions opérationnelles le système d’information et le parc de matériel informatique. Bras armé du département informatique et télécommunications (DIT) en région, vous serez l’acteur privilégié du soutien de proximité et viendrez en appui des différents domaines techniques. Vous interviendrez au plus proche des utilisateurs dans les différents tribunaux, établissements pénitentiaires et unités éducatives.
Vos activités principales
Dans le cadre des déploiements : procéder aux installations et renouvellements des équipements et logiciels informatiques, maintenir ces équipements en condition opérationnelle et de sécurité et assurer le déploiement des solutions de sécurité.
Dans le domaine des dépannages : assurer une activité de support téléphonique périodique et le dépannage de niveau 3, venir en soutien des domaines du Département Informatique et Télécommunications (DIT).
Pour ce qui relève du volet organisationnel : réaliser les actions de restitution en actualisant au quotidien les outils de suivi de l’activité, d’inventaire ainsi que les tableaux de bord du département, rédiger des procédures et compte-rendu liés à l’activité et participer aux réunions d’équipe et de projets ciblés.
En outre, à la demande de sa hiérarchie, le technicien s’acquittera de toute mission entrant dans le cadre des activités du DIT.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité OUI ✔ NON ☐
Poste nécessitant une habilitation aux risques électriques OUI ✔ NON ☐
Astreintes récurrentes OUI ☐ NON ✔
Interventions HNO (ponctuelles sur la base du volontariat) OUI ✔ NON ☐
Permis B OUI ✔ NON ☐
Déplacements Réguliers ✔ Ponctuels ☐ Aucun ☐
Connaissances
Poste de travail (W10, MECM)
Maîtrise
Bureautique (Microsoft Office LibreOffice)
Application
Messagerie (Exchange 2010, SP2)
Application
Téléphonie mobile sécurisée (Xpéria, Samsung)
Application
Outils (GLPI, Easy Vista, OCS)
Application
Supervision (Centreon, Vcenter Server, HyperV)
Application
Serveurs (Windows Serveur, Linux CentOS)
Application
Savoir-faire
Masterisation (MECM, MDT)
Maîtrise
Télé-déploiement (MECM)
Maîtrise
Dépannage niveau 2 et 3 sur sites et en PMAD
Maitrise
Paramétrage impression (Konica, Epson, etc.)
Maitrise
Administration Active Directory
Maitrise
Connexion à distance (VPN)
Maitrise
Systèmes d’exploitation (W7-W10, WS 2008-2012-2016)
Maitrise Capacités rédactionnelles
Application
Savoir-être
Relationnel, sens de la pédagogie
Expertise
Adaptabilité, travail en équipe
Maîtrise
Rigueur, autonomie, réactivité
Maîtrise
POSTULER SUR LE SITE