Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Activités principales :
La SIP supporte au quotidien les 360 postes de travail bureautiques et la téléphonie mobile de la DGS en déployant les outils offerts par DNUM et soutient le centre de crise sanitaire ministériel dans sa logistique et la préparation des exercices de crise. Ces 3 agents assurent la formation des usagers et apportent leur concours à la mise en œuvre de solutions de travail collaboratif, ou des usages de la messagerie. Ils/elles ont également pour mission la gestion du parc informatique de la DGS et des incidents de premier niveau et celle de la gestion de l’annuaire et de la mise en œuvre de la politique de sécurité en ce domaine.
Assistance bureautique de proximité :
– Création, modification et suppression des comptes utilisateurs
– Création, modification et suppression des comptes de messagerie
– Création, modification et suppression des listes de distribution
– Création, modification et suppression des partages réseau
– Actualisation de l’inventaire du parc informatique et des dotations en équipement numérique
– Déploiement et surveillance de l’état de conformité des agents antivirus
– Prise en compte et analyse des demandes d’assistance qui nous parviennent par courriel et téléphone
– Escalade des demandes relatives à la configuration réseau ou de l’infrastructure à notre infogérance
– Installation des systèmes d’exploitation sur les ordinateurs de la DGS
– Déploiement des logiciels bureautiques et métiers sur les ordinateurs de la DGS
– Conseil, information et formation des utilisateurs
Grade: Agent contractuel
Géolocalisation du poste : 75007 Paris, France
POSTULER SUR LE SITE