2024-1496828 – Chef(fe) de produit numérique

Domaine / Métier : Numérique/Développeuse / Développeur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vous êtes en charge de la réalisation de produits numériques sur le domaine du support (RH, finances, juridique, etc.).
A ce titre, vous êtes amené(e) à intervenir dès les phases préalables ou investigations des produits afin de définir ou participer à la définition des solutions susceptibles de résoudre les problèmes et/ou besoins exprimés par les utilisateurs et l’administration porteuse du projet.
Pour certains produits, vous intégrerez une équipe produit pluridisciplinaire dans laquelle vous travaillerez en lien avec le responsable métier du produit afin d’élaborer la vision du service numérique à développer et établir les priorités au quotidien.
Vous construisez la feuille de route avec l’équipe produit et vous la consolidez en continu en incluant notamment le jalonnement, les risques et les estimations des moyens humains et financiers nécessaires.

Coordinateur de l’équipe de développement, vous êtes garant(e) du respect de l’état de l’art méthodologique et technique. Vous assurez un suivi de l’impact du produit auprès des utilisateurs et animez les rituels d’équipe. Vous remontez les alertes auprès des personnes compétentes.
Vous pilotez les prestations sous-traitées via les supports juridiques mis en place.

Vous êtes placé(e) sous l’autorité du chef de bureau des produits numériques.

Vous travaillez en étroite collaboration avec le groupe technique et intégration du département et plus largement, vous êtes amené(e) à collaborer avec l’ensemble du département et des autres entités de la sous-direction PNM.

Au quotidien, vous êtes en relation avec :
– Les services du secrétariat général et des directions générales, les services déconcentrés.
– Les services de la DNUM, notamment les départements « architecture et méthodes », « infrastructure de production » et « socle » de la sous-direction des méthodes et services de plateforme, la sous-direction des usages du numérique et de l’innovation et le département « sécurité et gestion de crise ».
– Des prestataires externes : entreprises de service numérique, éditeurs de progiciel, …
Vous pouvez également avoir des relations avec d’autres ministères et la DINUM pour des projets interministériels.

Vous avez acquis une expérience notable dans la gestion de produits en mode agile. Vous maîtrisez des méthodes telles que l’approche lean/produit et Scrum ainsi que les outils collaboratifs associés.
Doté(e) d’une aisance relationnelle, vous êtes proactif/proactive, organisé(e), et vous vous distinguez par votre excellente communication et votre esprit d’équipe.
Vous avez une connaissance avérée en ingénierie logicielle et sur les activités clés de la réalisation d’un service numérique (architecture, développement, tests, déploiement, hébergement, exploitation).
Vous démontrez une capacité d’analyse et une aptitude à résoudre des problèmes.
POSTULER SUR LE SITE

Postuler