Domaine / Métier : Numérique/Analyste de données
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
En appui de la chefferie de service, vous assurerez :
– Le suivi budgétaire de la ligne de crédits d’études en lien avec le service gestionnaire référent ;
– L’animation de la remontée annuelle des besoins en études et en crédits d’études des services de la DRIHL (siège et UDHL), DDT et DEETS ;
– La mise en forme du programme annuel d’études qui en découle ;
– L’animation des outils de suivi et de reporting de l’activité du service.
En appui aux agents du service des observatoires, études et évaluations (SOEE), vous aurez la charge :
– De la valorisation des études : gestion de la diffusion et de la valorisation des études produites auprès de tous les partenaires notamment par l’organisation des restitutions des travaux ; alimentation des rubriques dédiées sur les sites intranet et internet de la Drihl en interface avec la mission communication ; gestion du temps d’échange mensuel avec le réseau interne de la Drihl (rdv SOEE) ; Animation du réseau autour de l’outil dataDrihl ;
– De participer au déploiement d’enquêtes, aux traitements et vérification de données, à la rédaction de compte rendus, notes et à la relecture des travaux finalisés en binôme avec les chargés d’étude.
Le poste ne comporte pas de management. Vous évoluerez sous la responsabilité du chef de service et de son/sa adjoint(e), en support de l’ensemble des agents.
Relations internes et externes :
– Appui aux collègues du SOEE dans leurs missions ;
– Relations avec les services de la Drihl (niveaux régionaux et départementaux), les services déconcentrés (DRIEAT, DRIEETS, DDT, DDETS) et les partenaires (Insee, Institut Paris Région, Atelier Parisien d’URbanisme, Aorif, Fédération des Acteurs de la Solidarité IDF) dans les tâches de valorisation et de diffusion
Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire :
– Collaboration au sein d’une équipe pluridisciplinaire (complémentarité des expertises) ;
– Missions supports
– Compétences techniques attendus du/de la candidat(e) pour la prise de poste :
– Appétence pour monter en expertise dans les connaissances du champ des politiques publiques de l’hébergement, du logement et de l’aménagement ;
– Maîtrise des logiciels de bureautique ;
– Connaissance des outils de communication et de technologies de l’information ;
– Maîtrise des outils de recherche documentaire.
– Compétences transversales nécessaires pour le positionnement dans le poste : autonomie et discrétion ; Rigueur et capacité d’analyse ; capacités rédactionnelles et de synthèse
– Compétences relationnelles : sens du dialogue, ouverture d’esprit et adaptabilité, capacité d’écoute, travail en équipe, esprit d’initiative ;
– Mode d’acquisition : formation continue, mise en situation.
– Nous recherchons un(e) candidat(e) avec :
– Une expérience dans l’administration, dans un service études ou de documentation serait un plus ;
– Une connaissance du domaine du logement sera appréciée.
Géolocalisation du poste : 5 RUE LEBLANC 75911 PARIS CEDEX 15
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