2024-1494511 – Chef(fe) de projet de maîtrise d??uvre systèmes d’information maritimes H/F

Domaine / Métier : Numérique/Développeuse / Développeur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Nous avons besoin de vous en tant que pilote des projets numériques du domaine stratégique de la pêche maritime et de l’aquaculture. Vous avez la responsabilité d’un portefeuille de projets à forte visibilité et impact, qui évoluent dans un contexte fort de réglementations portées par l’Union Européenne.

Vous apportez vos compétences pour analyser le besoin des bureaux « métier », transmis par l’assistance à maitrise d’ouvrage, évaluer les moyens techniques, financiers et humains nécessaires ainsi que les contraintes calendaires, afin de construire un projet opérationnel de réalisation. Vous pilotez la rédaction des spécifications détaillées et la mise à jour de la documentation technique de l’application, en vous appuyant sur un prestataire. Vous avez la responsabilité complète du pilotage, du suivi et de la qualité du projet de réalisation confié à un prestataire. Vous organisez et assurez le contrôle de réception des travaux du prestataire, de manière garantir le succès du produit numérique auprès des usagers de la pêche et de l’aquaculture.

Votre mission comprend également le suivi des demandes d’évolution et de maintenance correctives.

Vous assurez le reporting de votre portefeuille de projets, au sein d’un collectif de chefs de projet.

Enfin, vous êtes force de proposition sur des solutions technologiques innovantes et adaptées aux besoins exprimés, en veillant à l’analyse d’impact des décisions prises dans la transformation et l’adaptation des référentiels et du système d’information existant, dans un contexte motivant de transformation numérique au profit des relations avec les usagers et de la valorisation de la donnée.

Liaison hiérarchique :

Placé(e) sous la responsabilité du chef de bureau, le chef de projet encadre des équipes de sous-traitants. Disposant d’un portefeuille de projets, il peut encadrer plusieurs chefs de projet. Le chef de projet coopère avec les équipes de maîtrise d’ouvrage et d’assistance à maîtrise d?ouvrage.

Vous disposez de compétences à la fois

Techniques :

Architecture et développement d’applications (solide connaissance des systèmes d’information) ;

Modélisation de base de données ; Analyse fonctionnelle détaillée ; Une bonne connaissance des métiers des affaires maritimes est un plus

Transversales :

Pilotage de projets en mode agile et en cycle en V- Pilotage de sous-traitance.

Relationnelles :

Travail en équipe et en mode projet – Animation des réunions – Négociation – Sens de l’initiative et autonomie – Esprit d’analyse et d’écoute.

Mode d’acquisition :

Formations initiales et continues de chef de projet (interne ou externe), développement Agile, direction de projet. Tutorat, Compagnonnage.

Profil recherché : chef(fe) de projet expérimenté, de préférence, appréciant le travail en équipe et ouvert d’esprit. Le(la) candidat(e) devra avoir des connaissances techniques dans le domaine du développement d’applications en nouvelles technologies et en méthodes agiles.
Géolocalisation du poste : 27 QUAI SOLIDOR 35400 ST MALO
POSTULER SUR LE SITE

Postuler