2024-1494408 – Administrateur(rice) de données

Domaine / Métier : Numérique/Analyste de données
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
En tant qu’administrateur / administratrice de données de la Drihl au sein du SOEE de la Drihl, vous aurez la charge de :

–     Constituer, structurer et cataloguer le patrimoine des données de la Drihl utile à vos collègues du service et de la direction ainsi que son accessibilité ;

–     Donner accès à vos collègues du service, aux agents de la Drihl et à ses partenaires, aux données, méthodes et codes produits (portail dataDrihl, cartes dynamiques, datavisualisations)

–     Proposer et faire évoluer le dispositif dont vous aurez la charge (professionnalisation, automatisation, évolutions juridiques et techniques) ;

–     Faire référence en interne et en externe en matière de production, gestion et d?exploitation de données ;

–     Contribuer aux travaux du service (enquêtes, études, développement d?outils) par un appui technique à vos collègues du service (production de données, exploitation, valorisation) ;

Pour ce faire, vous disposerez :

–     Des outils mis à la disposition de la Drihl par ses ministères de tutelle (serveurs PostgreSQL, GéoIDE, Qgis, Rstudio, Gitlab…) et vous pourrez vous appuyer sur le centre support régional en informatique (CSRI) ;

–     Des réseaux ministériels (administration centrale, services régionaux) ;

–     De la possibilité de faire appel à des prestations externes pour les tâches dont les compétences associées ne sont pas couvertes au sein de la direction.

–     Compétences techniques attendus du/de la candidat(e) pour la prise de poste :

–     Maîtrise (à défaut, connaissances élémentaires et forte appétence) des systèmes de gestion de base de données (PostgreSQL), des logiciels de géomatique (Qgis), de traitement de statistiques (R), d?administration de données et de programmation ;

–     Maîtrise des logiciels de bureautique ;

–     Connaissance des réglementations en matière de données (catalogage, secrétisation, RGPD, etc.) ;

–     Compétences transversales nécessaires pour le positionnement dans le poste : rigueur, capacité à apprendre et à transmettre, compétence en animation et gestion de projet, autonomie ;

–     Compétences relationnelles : sens du dialogue, ouverture d?esprit et adaptabilité, capacité d’écoute, travail en équipe, esprit d’initiative ;

–     Mode d’acquisition : formation continue, mise en situation.

–     Nous recherchons un(e) candidat(e) avec :

–     Une expérience dans l’administration ou l’exploitation de données (géographiques, statistiques ou autres) ;

–     Une connaissance du domaine du logement sera appréciée.
Géolocalisation du poste : 5 RUE LEBLANC 75911 PARIS CEDEX 15
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