2024-1491533 – Ingénieur réseaux et télécoms H/F

Domaine / Métier : Numérique/Responsable réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Description du poste
Au sein du bureau administration des systèmes (BAS), la section réseau et télécommunications assure l’administration de réseau de type WAN et LAN.
Les missions de l’ingénieur réseau – télécom comporteront notamment :
l’évolution, la cohérence, la mise en œuvre, l’optimisation et le maintien en condition opérationnelle des réseaux de type LAN et WAN de l’OSIIC.
l’assistance technique aux administrateurs de l’exploitation des réseaux.

Il est chargé d’appliquer les correctifs/évolutions de l’infrastructure réseau au titre de son évolution, de son maintien en condition opérationnelle et de son maintien en condition de sécurité.
Il participe au déploiement des développements sur les plateformes de pré-production et à l’administration de ces plateformes. Il effectue les tests de bon fonctionnement des systèmes suite à leurs modifications afin de maintenir une qualité de service irréprochable.
Il peut être amené à intervenir pour résoudre des dysfonctionnements complexes en production.
Il fournit une assistance technique aux administrateurs de l’exploitation. Il doit proposer des solutions informatiques adaptées aux besoins de la structure.
Enfin, il peut également être amené à participer à d’autres projets de développement de la sous-direction mettant en œuvre ce type de technologie.

L’ingénieur réseau – Télécom doit être titulaire d’un diplôme de niveau Bac +5 dans le domaine des réseaux et/ou des télécommunications.
Il doit posséder de solides connaissances « réseau » et « système »  (OS Linux).
Géolocalisation du poste : 51 rue de la Tour Maubourg 75007 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
POSTULER SUR LE SITE

Postuler