2024-1491477 – Technicien ouTechnicienne Support Utilisateurs H/F

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au contact des enseignants, étudiants et chercheurs, le poste proposé prend tout son relief dans la diversité des relations et besoins des utilisateurs, dont font partie nos chercheurs et étudiants en informatique.
La DSI de l’IMT Alès est en pleine transformation et renouveau vers une organisation basée sur les processus, les services et les engagements à délivrer des solutions informatiques de qualité, auprès de nos utilisateurs.
Sur un domaine technique couvrant un ensemble défini de Services d’infrastructures Techniques (Poste de Travail, service Desk) et de Solutions applicatives et d’infrastructures (Collaboration, Applications RH, Active Directory, Gestion des identités …) de l’école IMT Mines Alès, vous êtes responsable de :
– Délivrer la Qualité de service attendue par les Utilisateurs pour le Support Utilisateurs
– Participer à la définition des nouveaux Services du domaine technique et des indicateurs associés
– Déployer l’ensemble des services présents dans le catalogue de Services et communiquer aux utilisateurs.
– Délivrer les services selon les niveaux de services et les engagements décrits dans le catalogue de service et PCA de l’école
– Appliquer l’ensemble des processus du périmètre
– S’assurer de la qualité des données de la gestion de parc informatique
– S’assurer de la qualité des données de la gestion des comptes utilisateurs
– Participer à la définition des orientations techniques à long terme
– S’assurer de la bonne application des éléments de sécurité informatique en support du responsable Sécurité informatique de l’école
– Être ressource sur son périmètre pour aider et accompagner les projets de l’école

Vous disposez :
– d’une solide formation de base en informatique (Poste de travail, systèmes, réseaux, bases de données, sécurité …)
– d’un goût prononcé pour les nouvelles technologies
– d’autonomie, de réactivité
– de rigueur et d’organisation dans le reporting et le partage en réunion
– d’un bon niveau relationnel, adapté à ses interlocuteurs et aux situations
– d’un sens de l’écoute
– d’une réelle motivation pour les activités de service et de support,                    – d’un excellent relationnel avec les utilisateur
– de réelles capacités pour le travail en équipe
Vous êtes l’interlocuteur/l’interlocutrice privilégié(e) des utilisateurs de l’école et participez à l’ensemble des sujets structurant liés à la standardisation, simplification, et industrialisation des solutions informatiques du domaine technique.
Compétences requises :
– Intégration de composants et de progiciel
– Maîtrise de la planification et du respect des délais
– Connaissance ITIL V3 Fondations
– Processus Métiers
– Anglais
– Contribution active au maintien en condition opérationnelle
– Rédaction des documentations et des tutoriels pour les utilisateurs
Compétences techniques appréciées :
– Systèmes : Windows10/11, Windows Server, IOS, Android,
– Outils de production : Fog, Jamf, Glpi…
– Technologies de stockage (SAN, NAS, iSCSI, NFS, CIFS, Cloud…)
– Virtualisation : Poste de Travail, serveur d’infrastructure
– Sécurité des systèmes et postes de travail
Niveau d’étude recherché :
– Diplôme Bac + 2 ou équivalent
– Diplôme Bac ou équivalent avec expérience professionnelle >= 2 ans
Géolocalisation du poste : 6 Avenue de Clavières, 30100 Alès, France
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
POSTULER SUR LE SITE

Postuler