2024-1490246 – Responsable du service informatique de gestion H/F

Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’applications
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/La Responsable de l’Informatique de Gestion est sous l’autorité hiérarchique du Directeur du Numérique et est chargé(e) d’encadrer et coordonner l’équipe Informatique de gestion afin de gérer les solutions logicielles et application métier de l’université.

A ce poste, le responsable a comme activités principales :
Encadrer et animer l’équipe
Gérer les ressources humaines et les moyens techniques affectés
Mettre en place les moyens et les procédures pour garantir les performances et la disponibilité des applications
Assurer le suivi de toutes les demandes d’assistance inhérentes au service
Mettre en place une organisation et une méthodologie visant à en améliorer la qualité
Administrer, maintenir et faire évoluer les applications et améliorer les dispositifs de gestion et d’administration
Concevoir et développer des outils logiciels pour l’administration
Gérer l’intégration de l’ensemble dans le système d’information par le déploiement des applications et services adéquats
Assurer la veille technologique
Réaliser l’organisation des projets et passation des marchés nécessaires à leur mise en œuvre
Participer aux réunions internes et externes impliquant le service et éventuellement les autres services de la direction
Participer activement au comité de direction de la DNUM et à la coordination des activités entre ses services
Former, conseiller et assister les utilisateurs

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +3 dans le domaine informatique, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire.

Savoir-faire :
Savoir diriger une équipe, animer, écouter, déléguer, contrôler, et arbitrer
Avoir un esprit de synthèse et d’analyse
Connaitre l’environnement de la recherche et de l’enseignement supérieur
Être capable d’anticiper, d’innover dans une logique de simplification et de prise en compte de l’expérience usager
Conseiller et préparer les éléments d’aide à la décision
Maîtriser la conduite de projet
Connaissances approfondies des applications métiers
Architecture et l’environnement technique du système d’information
Environnement et réseaux professionnels
Méthodes et outils de la qualité
Systèmes d’information (connaissance générale)
Techniques de conduite du changement
Référentiel des bonnes pratiques
Anglais technique
 
Qualités attendues :
Capacité de raisonnement analytique
Qualités d’écoute et de dialogue
Rigueur et fiabilité
Sens du travail collaboratif
Aptitude à communiquer et à faire preuve de pédagogie
Avoir le sens de l’initiative 
Géolocalisation du poste : 33 Boulevard du Port 95000
Langue / Niveau :
Anglais : Avancé ou indépendant
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