2024-1490237 – Technicien billetterie (F/H) – CDD d’un an

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
GESTIONNAIRE BILLETTERIE

Paramétrage de l’offre pour les individuels et les groupes
En lien avec les directions en charge de la programmation et le service du développement des publics 
-Paramétrer toute l’offre du musée: billetterie, activités avec médiateur, offres du musée Delacroix, programmation des spectacles, cinéma 
– Mettre à jour les informations présentes sur le site billetterie
– Ajuster quotidiennement les quotas de gestion des flux des visiteurs aux accès
En lien avec la sous-direction des systèmes d’informations (service des systèmes de billetterie et gestion des publics)
– Diagnostiquer et alerter en cas de dysfonctionnement du logiciel et être l’interlocuteur avec le prestataire via la hotline/mail et le service informatique 
-Diagnostiquer et alerter en cas d’anomalie sur les ventes (frauduleuses)

En lien avec les services des ventes sur place et à distance 
– Assister les agents en caisse en cas de problème sur le poste de vente, les accompagner: retrouver une commande, rééditer un billet, changer la date d’un billet
Gestion du parc billetterie
Assurer une permanence opérationnelle technique
– Veiller au bon état de marche de l’ensemble du parc matériel de billetterie en relation avec la SDSI: Guichet, DAB, TPE, écrans, caisses
– Vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble des installations de vente et de contrôle
– Intervention sur place en cas de litige ou dysfonctionnement aux caisses
– Gérer et être garant de l’inventaire du parc billetterie, approvisionner les postes de travail en consommables
Projet de nouvelle billetterie
– Contribuer à la mise en place d’un nouvel outil billetterie (10/24), en particulier pour les phases de recette et de test

SAV et GESTION DE LA RELATION CLIENT
Contribuer au traitement des demandes clients traitées par le service, liées à leur réservation via l’outil billetterie et l’outil de relation client ZENDESK
Assistance utilisateur
– Gérer les demandes liées au compte client: modification et mise à jour des informations personnelles, envoi des mots de passe, suppression de compte à la demande du client
– Assister et accompagner le client sur ses réservations: modifier la date de réservation, changer le nom, annuler une réservation
– Formaliser et synthétiser les remarques récurrentes des utilisateurs, en rendre compte à sa hiérarchie
Gestion des demandes de remboursements et des litiges clients aux caisses
– Traiter les demandes de remboursement en relation avec l’Agence comptable et la sous-direction financière
Gestion globale des réponses et mise à jour des informations du site billetterie
– Optimiser et enrichir la gestion des réponses : réponses automatiques, réponses types adaptées aux demandes les plus fréquentes, liées à l’actualité, traductions
– Veiller à ce que toutes les informations présentes sur le site soient à jour : grille tarifaire, décision tarifaire, plan d’ouverture des salles, CGV, liens URL, actualités, modalités d’accès et de réservation

 Savoir-faire :
Expérience souhaitée en billetterie
Maîtrise des logiciels de billetterie, de comptabilité, de relation client (Vivaticket, Paybox, Vérifone)
La maitrise du pack office est demandée. 
Très forte appétence pour l’informatique.
Un bon niveau écrit en français et en anglais est requis.
Une expérience dans le secteur muséal et/ou touristique serait appréciée.
 Savoir être :
Autonomie
Sens des responsabilités
Sens du service public et du service client
Esprit d’équipe
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
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