2024-1480998 – Technicien téléphonie

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
-prendre en charge l’installation initiale et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructures)
– installer et gérer les équipements actifs du réseau (routeurs, concentrateurs)
– contrôler et pratiquer des audits de configurations es postes, serveurs ou réseaux locaux
– contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d’évolution
– assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité (résolution ou remontée des incidents et optimisation des performances)
– suivre l’exploitation es systèmes, outils de production et/ou applicatifs
– participer aux actions de formation et d’accompagnement des utilisateurs
– anticiper les contraintes environnementales et techniques
– rédiger des comptes rendus d’intervention, des notices utilisateurs et des procédures
– gérer les informations sur l’état du parc (matériel, logiciels, licences)
– partager les compétences téléphonie au sein du pôle et contribuer à la montée en compétences des autres techniciens

Connaissances:
téléphonie analogique / numérique
téléphonie sur IP
système d’exploitation
architecture des équipements locaux
architecture et environnement technique du système d’information
diagnostic et résolution de problèmes
langages de programmation
sécurité des systèmes d’information
systèmes de gestion de bases de données
environnement et réseaux professionnels
anglais technique
Compétences opérationnelles:
utiliser les outils et / techniques de gestion de parc informatique
appliquer les techniques d’installation de maintenance des équipements
conduire un entretien d’assistance par téléphone
appliquer les procédures et techniques de service après-vente
travailler en équipe
appliquer les normes, procédures et règles
Savoir planifier et respecter les délais
Compétences relationnelles:
rigueur / fiabilité: être capable d’appliquer de manière systématique et correcte les savoirs techniques
sens de l’organisation: être méthodique, capacité à hiérarchiser et prioriser les demandes
capacité d’écoute: comprendre les demandes des utilisateurs pour les aider

Géolocalisation du poste : 25 Rue Philippe Lebon 76600 Le Havre
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
POSTULER SUR LE SITE

Postuler