Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Les missions :
Les missions détaillées dans la présente fiche sont celles que doit prioritairement assurer l’agent. En cas de besoin, il est susceptible d’être appelé à assurer d’autres tâches afin de concourir à la réalisation des missions du service.
L’agent assure l’ensemble de la gestion informatique (réseau, matériels, logiciels, veille technologique…) de la DRAC Grand Est – Site de Metz, du Centre de Conservation et d’Etude de Lorraine (CCEL) et des 4 UDAP de Meurthe-et-Moselle, de Meuse, de Moselle et des Vosges, soit 97 postes informatiques, deux salles équipées visio-conférence, un parc de photocopieurs, une flotte de téléphonie fixe, mobile et clefs RSA, ainsi qu’un parc d’une trentaine de serveurs.
En collaboration avec ses deux homologues de Châlons-en-Champagne et de Strasbourg, il participe à l’élaboration, à la planification et à la mise en œuvre du schéma informatique de la DRAC Grand Est. Comme ses homologues des sites de Strasbourg et Châlons, il est en capacité d’intervenir sur l’ensemble du périmètre de la DRAC Grand Est si nécessaire (en cas d’absence notamment).
Une bonne connaissance des systèmes d’exploitation libres (type Linux) serait un plus.
Enfin, en tant qu’expert des systèmes d’information et de communication, il conseille le Secrétariat Général, notamment pour le site de Metz, en lien aux évolutions organisationnelles et technologiques impactant l’activité des services de la DRAC Grand Est (télétravail, numérisation, dématérialisation, voix sur IP, etc.).
Savoir-faire :
1. Analyser
2. Conseiller
3. Organiser
4. Assurer une veille
Savoir être :
1. Autonomie
2. Réactivité
3. Sens de l’initiative
4. Pédagogie
POSTULER SUR LE SITE