2024-1479550 – Chargé d’assistance technique SI Urgences

Domaine / Métier : Numérique/Chargée / Chargé de relation sur l’offre de services SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Les missions principales du poste : 
Prendre en charge les sollicitations des Clients :
Internes et externes :
Prendre en charge et qualifier les demandes des utilisateurs
Solliciter, le cas échéant, les ressources internes et externes en respectant les niveaux d’escalade de ieSS
Suivre les tickets clients tout au long de leur cycle de vie dans le respect de “l’engagement client” de ieSS (mise en oeuvre dès que les outils permettant ce suivi seront disponibles)
Être garant de l’expérience relationnelle offerte au client en mettant en œuvre les éléments de langage et la posture adéquate
Internes :
Assurer les déploiements internes des applications et produits en lien avec le SI urgences : installer et paramétrer les applications et produits, assurer l’assistance technique auprès des utilisateurs
Prendre en charge et/ou relayer les alertes de sécurité
Participer au processus de gestion des incidents de sécurité (détection, alerte, remédiation, prise de notes, etc.)
Administrer les applications et produits : Installer, configurer, maintenir et migrer des serveurs
Traiter le 2éme niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation
Externes :
Accompagner les utilisateurs dans leurs usages des différents applicatifs du SI Urgences
Traiter le 2éme niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation
Prendre en charge et qualifier les demandes des utilisateurs
Participer à la qualité et à l’amélioration continue des niveaux de services :
Maintenir à jour son niveau de connaissance sur les produits et services existants
Accompagner et sensibiliser les utilisateurs aux bons usages fonctionnels et bonnes pratiques des produits et services
Remonter la voix du client
Participer aux ateliers de résolution de problème (tickets days, …)
Participer et collaborer à la mise à jour des procédures d’assistance
Participer à l’élaboration des cahiers de recettes et aux recettes des différentes versions des applications
Recenser les besoins des clients en documentation (tutos, fiches réflexes,….) et alerter les équipes concernées
Contribuer, au quotidien, au bon déroulement des activités :
Participer à la qualité et à l’amélioration continue des niveaux de services
Contribuer au développement et au maintien des normes et des référentiels internes
Assurer une relation opérationnelle avec les équipes métiers et les membres ieSS
Suivre et mettre à jour les tableaux de bord en lien avec l’activité
Participer aux réunions d’équipe et communiquer les informations utiles au pilotage de l’activité
Effectuer un reporting régulier des activités et des alertes auprès du Responsable hiérarchique

Comment nous vous imaginons ? 

Pédagogie et excellente aisance relationnelle
Capacité d’écoute active, de bienveillance et d’empathie. 
Communication habile et fine dans des situations complexes
Capacité d’écoute pour créer des relations de proximité avec les clients utilisateurs
Capacité à être réactif en faisant preuve d’initiative 
Capacité d’adaptation pour progresser dans un contexte évolutif (événements, besoins Client…)
Méthodique, organisé dans la réalisation et le suivi des actions
Capacité à être synthétique et logique (orale et écrite)
Capacité à produire du travail méticuleux en portant une attention à la qualité 
Qualités rédactionnelles 
Sens du service dans un esprit d’équipe et de transversalité avec les autres équipes
De Bac+2 de type DUT Informatique/ BTS ou justifiant d’une expérience de niveau équivalent
Connaissance des nouvelles technologies numériques
Connaissances souhaitées des commandes de base : Linux, SQL
Savoir lire et comprendre du code PHP serait un plus
1 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire
Expérience ou curiosité pour le domaine de la santé et du numérique appliqué à la santé ;
Maîtrise de l’environnement Google Workspace et de sa suite (Google Docs, Sheets).
Géolocalisation du poste : 145 Chemin du Palyvestre, 83400 Hyères, France
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
POSTULER SUR LE SITE

Postuler