2024-1479543 – Directeur de projets des applications du service de socles H/F

Domaine / Métier : Numérique/Directrice / Directeur de projets SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Au sein du Pôle A2S « Applications du Service du Socle » en charge de la maitrise d’œuvre des projets du service du socle liés aux applications du service du socle intègrera l’équipe et aura les missions suivantes :
Sous l’autorité hiérarchique du chef de pole A2S, Le directeur de projet applications du service du socle sera chargé de superviser et de coordonner la mise en œuvre des applications du service du socle, en suivant les principes Agiles. Il dirigera également le processus de Pi Planning pour assurer l’alignement des équipes et la définition des objectifs pour chaque incrément de programme.
À ce titre, vos principales missions (liste non-exhaustive) seront de :
Gestion de Projet :
•               Planifier, organiser et diriger la mise en œuvre des applications du service du socle en utilisant la méthodologie Agile comme cadre de référence.
•               Faciliter le processus de Pi Planning en collaboration avec les équipes internes et les prestataires externes, en veillant à ce que les objectifs du programme soient clairement définis.
•               Suivre et contrôler l’avancement des projets, en identifiant et en résolvant les obstacles rencontrés par les équipes.

Gestion des Prestataires :
•               Sélectionner et superviser les prestataires externes pour le développement des applications du service du socle, en veillant à ce qu’ils adhèrent aux pratiques Agiles et aux normes de qualité.
•               Assurer une collaboration efficace entre les équipes internes et externes tout au long du processus de mise en œuvre.

Gestion de la Qualité :
•               Garantir la qualité des livrables en mettant en place des processus de contrôle qualité conformes aux pratiques Agiles.
•               Coordonner les activités de test et de validation pour s’assurer que les fonctionnalités à mettre en œuvre répondent aux besoins de la maîtrise d’ouvrage.

Gestion de la Relation Client :
•               Être le point de contact principal pour la maîtrise d’ouvrage et les parties prenantes concernant les projets liés aux applications du service du socle.
•               Assurer une communication transparente et régulière sur l’avancement des projets et les décisions prises lors des Pi Plannings.

Intéressé(e) par le fonctionnement de la justice en France, vous êtes fonctionnaire de catégorie A et/ou diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou équivalent universitaire. Vous justifiez également d’une expérience entre 10 et 15 ans minimum sur la conduite de projet sur des services du socle et la connaissance des environnements du ministère de la justice.
Géolocalisation du poste : 35 rue de la gare 75019 PARIS
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
POSTULER SUR LE SITE

Postuler