2024-1478384 – Chargé(e) de mission – ESMS numérique – AVP2024-007

Domaine / Métier : Numérique/Gestionnaire des systèmes applicatifs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Rattaché(e) au directeur de département, et sous le pilotage du référent de la filière ESMS et du programme ESMS numérique, vos principales missions seront :
D’accompagner les structures sociales et médico-sociales dans le cadre du programme ESMS numérique, faisant partie du programme SEGUR du numérique.
De participer à la stratégie et la mise en œuvre de sensibilisation et d’information au programme ESMS numérique auprès des structures ESMS de la région Occitanie : animation de webinaires/évènements régionaux, territoriaux en lien avec l’animation territoriale…
De participer au pilotage du déploiement des services socles numériques (Messagerie Sécurisée de Santé, Dossier Médical Partagé, Identité Numérique de Santé…) auprès des structures ESMS, en lien avec les équipes expertes services socle, et l’animation territoriale.
De participer à la mise en place d’une conduite du changement auprès des utilisateurs : remontée et collecte des besoins utilisateurs, accompagnement aux déploiements, formation, accompagnement et suivi des usages en appui aux animateurs territoriaux…
De contribuer à l’évaluation, aux retours d’expérience et aux échanges de bonnes pratiques
D’animer la communication sur le programme ESMS numérique (espace utilisateur du site internet, communication sur les réseaux sociaux …)
De participer à l’amélioration continue du process interne d’accompagnement des utilisateurs : participation à la réflexion, à la conception et à l’amélioration des support documentaires, guides, contenu de formations, webinaires…

Vous êtes doté(e) d’un bon sens relationnel, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Force de proposition et autonome, vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client.
De formation Bac+4 et plus, vous avez une expérience minimale de 5 ans dans des fonctions d’accompagnement au changement des systèmes d’information, la formation et l’animation de réunion/webinaire. Vous maîtrisez les techniques de gestion de projet tel que la rédaction d’une expression des besoins, la création et suivi d’un planning, le pilotage et suivi d’un projet. Une expérience dans le secteur médico-social serait un plus.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
POSTULER SUR LE SITE

Postuler