2024-1478247 – Technicien(ne) support et gestion de parc H/F

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Rattaché(e) au responsable de la cellule IT Service Desk et Gestion de parc vous serez en relation directe avec les utilisateurs et devrez participer à la continuité du service en concertation avec vos collègues. Vous aurez pour rôle de gérer le parc bureautique et d’assurer une assistance technique et fonctionnelle auprès des utilisateurs du SI et plus particulièrement autour du poste de travail, téléphonie et outils.

Vos missions seront les suivantes :
L’accueil physique (sur rendez-vous), le support et le conseil auprès des utilisateurs;
La prise d’appel en débordement des techniciens titulaires sur l’ACD;
L’installation, la mise en œuvre des différents logiciels en lien avec les utilisateurs, les diagnostics en cas de dysfonctionnement;
L’assistance et le support technique (analyse des incidents, nouvelles fonctionnalités, réglage des configurations);
Le déclenchement des actions d’autres intervenants (escalade des dossiers au N2 pour les intervenants internes et escalade N3 pour des intervenants externes);
L’installation, la mise en œuvre, le suivi des équipements, la configuration des postes de travail selon le besoin des utilisateurs et les tests de fonctionnement;
La rédaction des documents (procédures d’intervention, guides utilisateurs, portail DSI);
Les opérations de gestion de parc et de suivi (enregistrements des entrées/sorties, inventaires, réformes, récupération de matériels auprès des agents partants, manutention des stocks, réception des livraisons);
Le maintien à niveau du parc en conformité des recommandations sécurité qui lui sont faites et l’optimisation de son utilisation;
L’organisation et le suivi des interventions de dépannage par les fournisseurs, sur les pc/laptop.

Vous pourrez également :
Participer à la constitution d’une base de connaissances interne Service Desk s’appuyant sur l’outil de Ticketing;
Assurer le reporting régulier sur l’état du parc, les attentes insatisfaites et les usages du SI constatés sur le terrain;
Être l’ambassadeur(rice) des bonnes pratiques de la DSI lors de ses interventions auprès des utilisateurs;
Travailler sur des missions IP Paris. 

Contraintes particulières : vous serez amené(e) à effectuer des déplacements et de la manutention sur l’ensemble du campus de l’École pour réaliser des installations ou assistance auprès des utilisateurs

Ce poste est à pourvoir à Palaiseau (Essonne) par voie de détachement (catégorie B) ou par voie contractuelle.

Vous êtes notre perle rare car :
Vous êtes titulaire d’un diplôme bac + 2 (BTS, DUT…) et vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de la gestion de parc informatiques.
Vous avez le sens de l’écoute et êtes orienté(e) service utilisateur, vous êtes rigoureux(se) et savez planifier et gérer les priorités.
Vous maitrisez l’utilisation d’un outil de gestion de parc et de ticketing, et avez de bonnes connaisances sur Windows 10 / Windows 11.
Des notions d’anglais sont un plus.
Géolocalisation du poste : route de saclay palaiseau
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
POSTULER SUR LE SITE

Postuler