2024-1477258 – Un.e technicien.ne gestion de parc à la DSIN

Domaine / Métier : Numérique/Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Missions

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable du Service Assistance & Maintenance Informatique (SAMI), l’agent sera intégré à l’équipe d’assistance de proximité et pourra être amené à se déplacer ponctuellement entre le campus Route De Mende, et les sites St-Charles et Boutonnet selon les besoins. Le parc est composé de plus de 2000 postes de travail (70% de PCs, 30% de Macs), 250 imprimantes, 80 copieurs connectés et 300 téléphones mobiles. L’équipe comprend 11 techniciens qui conseillent et assistent les usagers dans le choix de solutions techniques et assurent l’assistance de premier et second niveau aux usagers.
Dans ce contexte l’agent devra essentiellement :
Assister les utilisateurs via l’outil de Helpdesk et contribuer à la résolution des incidents en téléassistance ou sur site
Gérer un accueil de premier niveau en présentiel
Installer et déployer de nouveaux postes de travail Mac & PC avec des solutions automatisées (SCCM/JAMF)
Gérer et maintenir le parc matériel et logiciels PC et Mac à l’aide de processus et d’outils adaptés (ex : GLPI)
Veiller au respect de la charte informatique

CONNAISSANCES ET SAVOIRS

Connaissance dans l’administration et la maintenance des systèmes d’exploitation Windows et MacOs
Connaissance de l’architecture matérielle d’un poste de travail
Connaissance générale des concepts et des techniques d’architecture des systèmes et des réseaux

SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS

Connaitre les environnements Windows 10/11 et Mac OS Big Sur et +.
Connaitre des méthodes de déploiement d’images sous Mac & PC (ex : JAMF, SCCM)
Connaître les outils de suivi d’incident et de gestion de parc (GLPI)
Connaître les règles de sécurité informatique
Comprendre les documentations techniques écrites en anglais

SAVOIRS ÊTRE

Travailler en équipe
Bon relationnel avec les utilisateurs, aptitude à la communication, à l’écoute et au dialogue
Rigueur
Réactivité
Effectuer des comptes-rendus réguliers à son responsable
Capacité à gérer les situations d’urgence et à hiérarchiser les priorités

Géolocalisation du poste : Jeanne Galzy, 34090 Montpellier, France
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
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