2024-1477005 – Technicien Support Applicatif H/F

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans le cadre d’une création de poste, l’EPSM de la Sarthe recrute son futur Technicien Support Applicatif (H/F) à temps plein.

Rattaché à la Direction des Systèmes d’Information (DSI), le Technicien Support Applicatif a pour missions générales :
– Fournir une assistance technique et une résolution de problèmes pour les utilisateurs finaux en cas de problèmes liés aux applications (niveau 1 voire 2) ;
– Gérer les tickets de support et les demandes d’assistance dans les délais impartis ;
– Assurer la documentation adéquate des problèmes et des solutions dans les systèmes de suivi de tickets ;
– Assurer la maintenance préventive et corrective des applications en collaboration avec les développeurs et les administrateurs de systèmes ;
– Assurer le renfort selon besoin de l’accompagnement des utilisateurs finaux sur les nouvelles applications ou les nouvelles fonctionnalités ;
– Accompagner le suivi des habilitations utilisateurs ;
– Accompagner le suivi des comptes utilisateurs des applications et des droits d’accès associés ;
– Assurer le paramétrage technique des applications.

Missions spécifiques :
– Suivre les évolutions technologiques du SI et les mettre en œuvre ;
– Participer au support utilisateurs – Hotline ;
– Fournir et maintenir à jour le fond documentaire (dossiers d’exploitation, procédures, etc.) ;
– Participer aux nuit infras.

Vous serez amené à participer aux astreintes de week-end (1 fois par mois de 09h à 12h).

Ce poste est à pourvoir dès que possible dans le cadre d’un CDI (CDI/détachement/mutation).

Nos avantages :
– Supplément de traitement familial pour les agents avec un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans ;
– Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75% ;
– Forfait mobilités durables (mode de transport alternatif et durable) ;
– CGOS ;
– Service de Restauration Collective avec tarifs privilégiés (Site Allonnes) ;
– Véhicule de service : pour les déplacements sur les autres sites, dans l’agglomération du Mans et sur l’ensemble du département.

Votre profil :

– Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac à bac+2 (BTS Informatique de gestion, BTS Services informatiques aux organisations option SISR ou autre formation dans le domaine informatique) ;
– Vous êtes titulaire d’un permis B ;
– Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 2 ans sur un poste similaire.

Vos compétences et aptitudes :

– Diagnostiquer les dysfonctionnements des applicatifs en relation avec l’éditeur et les utilisateurs ;
– Connaissances des outils d’interrogation de base de données appréciées ;
– Connaissances des langages PHP et java, compétences SharePoint appréciées ;
– Notions de réseau (TCP/IP, outils associés) et connaissances en système d’exploitation (Windows, Linux), nouvelles technologies appréciées ;
– Rapidité d’exécution ;
– Anticipation, force de propositions ;
– Réactivité et esprit d’initiative (dans la limite de son positionnement).
Géolocalisation du poste : 20, avenue du 19 mars 1962 – BP 50004 72703 ALLONNES Cedex
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
POSTULER SUR LE SITE

Postuler