2024-1477000 – Ingénieur d’étude et de développement : supervision de la base amont F/H

Domaine / Métier : Numérique/Développeuse / Développeur
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Ce poste concerne la supervision de la base amont de Météo-France. La base amont est élaborée par le service MPA (Maîtrise de la Production Amont) à partir des sorties en points de grille (sur des grilles régulières latitude x longitude) des modèles de prévision numérique du temps y compris les prévisions d’ensembles. Cette base est supervisée, pour les échéances couvrant J et le lendemain, par un prévisionniste du Centre National de Prévision qui vérifie le bon accord avec le scénario de Météo-France. Si nécessaire, ce superviseur peut être amené à corriger la base.
Le candidat participera au développement, l’optimisation et la validation des futures versions des méthodes de correction de la base sous la supervision du chef de projet et du responsable fonctionnel au sein du service PG (Prévision Générale), en collaboration avec l’équipe technique chargée de la supervision située à la DSI et en liaison avec l’équipe MPA.
Pour réaliser sa mission, le candidat s’appuiera sur des codes écrits en Python au sein de l’équipe.

Ce poste requiert de bonnes compétences en informatique, en particulier un niveau expert en python (langage principal des calculs mis en oeuvre dans le cadre de la correction de la base amont) ainsi que des notions en shell. Des notions en git, calcul parallèle (dask, xarray, …) et en manipulation de données au format grib sont également souhaitables. Une expertise en calcul scientifique pour la géophysique est un plus.

Une bonne pratique du travail en équipe est nécessaire dans le but de travailler sur des outils communs partagés et développés par plusieurs équipes et d’échanger avec les utilisateurs (des prévisionnistes de Météo-France)
Sur l’ensemble de ses tâches, le candidat devra faire preuve d’une grande rigueur et d’une bonne autonomie.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire ou de survie
POSTULER SUR LE SITE

Postuler