2024-1457255 – Technicien informatique H/F – CP Liancourt

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vos activités principales
 Maintenance des matériels, logiciels bureautiques et applicatifs :
Assurer l’installation du matériel, l’implantation et la mise à jour des nouveaux logiciels, assurer le diagnostic en cas d’incident. Le traiter ou le répercuter à l’échelon supérieur, assurer le suivi et la protection du réseau et ses données, gérer les habilitations et les mots de passe après validation par sa hiérarchie, réaliser les sauvegardes quotidiennes afin de préserver et sauvegarder les données, planifier et réaliser des exercices de bascule afin de pouvoir contrôler l’état des infrastructures de secours, assurer la gestion des comptes de messagerie.
Gestion du Parc informatique des personnes détenues :
Contrôle du matériel entrant et sortant, fouille aléatoire des postes informatiques, gestion de la maintenance du matériel, répondre aux demandes de devis et faire l’intermédiaire entre le fournisseur et la population pénale, mettre en œuvre les dispositions relatives à l’utilisation de l’informatique par les personnes détenues.
Gestion administrative :
Répertorier et mettre à jour le parc informatique, gérer les fiches incidente, réceptionner le matériel, l’installer et en assurer le démarrage, rassembler les notes relatives à son domaine d’activité et conserver l’intégralité de la documentation, assurer un contrôle du partenaire privé concernant le parc, les outils et les systèmes de sécurité de ce dernier.
Formation :
Former les utilisateurs à la prise en main de leur poste de travail, assurer l’assistance à la prise en main lors de la mise en place des matériels et logiciels afin de former l’agent à une utilisation rationnelle de l’outil, conseiller les utilisateurs.
Sécurité :
Veiller à la bonne application des règles de sécurité dans l’établissement, participer aux fouilles informatiques.

Connaissances :
Excellente maitrise  des outils informatiques
Connaissance de l’administration pénitentiaire
Savoir-être :
Sens du relationnel
Discrétion, rigueur et disponibilité
Savoir-faire :
Sens de l’organisation et des responsabilités
POSTULER SUR LE SITE

Postuler