2024-1453018 – Administrateur-trice système Linux (VITAM)

Domaine / Métier : Numérique/Administratrice / Administrateur d’outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Activités principales:
·       Votre activité principale est d’assurer la gestion et les évolutions de la plateforme d’archivage VITAM. Vous serez responsable de cette plateforme virtualisée dont vous assurerez le maintien en condition opérationnelle et résoudrez les dysfonctionnements. Vous mènerez des projets d’évolution. Dans un contexte de certification, vous apporterez votre rigueur et votre méthode à la définition des processus de qualité et de sécurité.
·       Dans un contexte de forte exigence de disponibilité, vous apporterez votre contribution à la mise en place de la composante d’industrialisation, et de règles de production.
·       Vous devrez assurer la sécurité (Disponibilité, Intégrité, Confidentialité) du SI selon les directives du RSSI.
·       Vous aurez également la responsabilité de serveurs et services, autres que la plateforme d’archivage.
·       Vous pourrez être amené en période de congés d’autres personnes de l’équipe, à intervenir pour des dépannages sur l’ensemble SI.

Le CINES est un centre de production sollicité par ces clients en permanence, il vous reviendra d’être force de proposition pour une amélioration continue des services rendus aux utilisateurs.

Le poste fait partie du Département des Services Informatiques (DSI), vous interviendrez au sein d’une équipe de 10 personnes dont la mission est de concevoir, opérer et maintenir les services informatiques communs du Centre. Le pôle Système Réseau Données et Sécurité, auquel vous serez rattaché, assure le maintien en condition opérationnelle et l’évolution des systèmes et applications nécessaires à la réalisation des missions du CINES.
Le CINES opère des systèmes hors normes qui nécessitent la mise en place d’infrastructures système résilientes répondant aux besoins évolués de ses utilisateurs.  Le poste à pourvoir est un poste d’administrateur système (Linux), avec une forte composante en industrialisation des configurations (ansible).
Géolocalisation du poste : 950 rue de Saint-Priest 34097 MONTPELLIER CEDEX 5
POSTULER SUR LE SITE

Postuler