2024-1446784 – Technicien de support numérique

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Le technicien de support numérique traite les requêtes des utilisateurs, de la prise en charge à la résolution. Il intervient à distance, dans une organisation nationale planifiée. Il est garant de la communication avec les utilisateurs.

Gestion du centre de services
•    Qualifier les incidents et les demandes
•    Assurer la permanence téléphonique
•    Communiquer avec les utilisateurs
•    Suivre de bout en bout les interventions et demandes transmises au prestataire pour les actes de proximités ou escaladées et surveiller les délais d’intervention

Interventions à distance
•    Réaliser les interventions connues ou documentées : incidents sur les PC, les logiciels, la téléphonie, les SI de gestion et métier du catalogue…
•    Répondre aux demandes de service
•    Faire intervenir le prestataire pour les actes de proximité (marché IMACD)
•    Contribuer à la capitalisation des connaissances

Savoirs
•    Connaissance des logiciels et des outils du poste de travail, des systèmes d’exploitation et des réseaux
•    Connaissance de la sécurité informatique
•    Maîtrise des méthodologies de diagnostic
•    Connaissance des processus et procédures internes
•    Connaissance de la charte d’utilisation des systèmes d’information et du guide des bonnes pratiques

Savoir-faire
•    Savoir écouter et formaliser les demandes d’assistance, en assurer le suivi et rendre compte
•    Capacité à appliquer les procédures et respecter les délais
•    Savoir utiliser les logiciels et outils des postes de travail et les terminaux de communication
•    Savoir gérer les situations d’urgence
•    Capacités rédactionnelles et relationnelles

Savoir-être
•    Réactivité et autonomie
•    Sens de l’écoute et capacité à communiquer
•    Sens des priorités
•    Faculté d’adaptation
POSTULER SUR LE SITE

Postuler