Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Le technicien de support numérique traite les requêtes des utilisateurs, de la prise en charge à la résolution. Il intervient à distance, dans une organisation nationale planifiée. Il est garant de la communication avec les utilisateurs.
Gestion du centre de services
• Qualifier les incidents et les demandes
• Assurer la permanence téléphonique
• Communiquer avec les utilisateurs
• Suivre de bout en bout les interventions et demandes transmises au prestataire pour les actes de proximités ou escaladées et surveiller les délais d’intervention
Interventions à distance
• Réaliser les interventions connues ou documentées : incidents sur les PC, les logiciels, la téléphonie, les SI de gestion et métier du catalogue…
• Répondre aux demandes de service
• Faire intervenir le prestataire pour les actes de proximité (marché IMACD)
• Contribuer à la capitalisation des connaissances
Savoirs
• Connaissance des logiciels et des outils du poste de travail, des systèmes d’exploitation et des réseaux
• Connaissance de la sécurité informatique
• Maîtrise des méthodologies de diagnostic
• Connaissance des processus et procédures internes
• Connaissance de la charte d’utilisation des systèmes d’information et du guide des bonnes pratiques
Savoir-faire
• Savoir écouter et formaliser les demandes d’assistance, en assurer le suivi et rendre compte
• Capacité à appliquer les procédures et respecter les délais
• Savoir utiliser les logiciels et outils des postes de travail et les terminaux de communication
• Savoir gérer les situations d’urgence
• Capacités rédactionnelles et relationnelles
Savoir-être
• Réactivité et autonomie
• Sens de l’écoute et capacité à communiquer
• Sens des priorités
• Faculté d’adaptation
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