Domaine / Métier : Numérique/Directrice / Directeur de projets SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
1. Garantir et sécuriser la continuité de service aux usagers des différentes plateformes SI de distribution des aides de l’agence (XX milliers de dossiers/an) ;
2. Centraliser et consolider l’expression des besoins des directions métiers pour l’amélioration des différentes plateformes SI de distribution des aides de l’agence (parcours usagers de demande d’aide, back-office d’instruction) ; partager ces besoins avec la Direction des Systèmes d’Information et d’Innovation Digitale (DSIID) ;
3. Suivre en tant que maître d’ouvrage l’ensemble des évolutions informatiques réalisées sur les différentes plateformes SI de distribution des aides de l’agence afin de s’assurer de leur bonne réalisation ; coordination des recettes métiers de ces évolutions ;
4. Assurer l’administration fonctionnelle des plateformes (gestion des comptes, paramétrage fonctionnel, qualification des incidents, …) et participation à la gestion des incidents
5. Participer et contribuer à l’évolution de nos offres de service digital à destination des usagers, des territoires et des professionnelles
6. Piloter/coordonner des projets transverses dont le service est responsable (notamment ceux en lien avec nos prestataires)
Vos principales activités
· Participer au comité d’encadrement de la direction de la distribution des aides, au côté du responsable de service
· Contribuer à la définition de la feuille de route du service, à sa mise en œuvre et son pilotage
· Piloter les missions du service sur la maîtrise d’ouvrage des plateformes SI de distribution des aides :
– Déployer et mettre en œuvre une méthodologie, des outils et une gouvernance, adaptés aux besoins et la particularité des plateformes) ;
– Construire une relation multilatérale avec les directions métier (recensement et valorisation des besoins, pilotage et suivi d’un backlog, information et communication, accompagnement dans les études d’évolution des réglementations ou du modèle de distribution, …) ;
– Piloter la production des fiches besoins à destination de la DSIID et construire une relation opérationnelle forte et gagnante avec les équipes de la DSIID ;
– Valider la conception et les critères d’acceptance des fonctions produites par les domaines (DSIID)
– Contribuer à l’organisation et l’exécution de la recette métier et des mises en production des nouvelles fonctionnalités
· Apporter une expertise et une analyse dans une démarche d’amélioration continue sur l’efficience de l’organisation opérationnelle des activités du service, de la qualité de service rendu à l’usager et aux utilisateurs et enfin dans l’optimisation et la réduction des coûts de la gestion opérationnelle, du support et de l’administration des plateformes.
· Assistance du responsable de service et intérim du service en cas d’absence de celui-ci
Sur le volet applicatif :
Vous maitrisez la méthodologie du cycle de vie des projets de développement, notamment la méthode agile.
Vous maitrisez le pilotage et la conduite de projet complexe
Vous connaissez les outils collaboratifs de gestion de projet (Confluence, JIRA,…)
Sur le volet métier et organisationnel :
Vous avez une expérience en pilotage d’équipe et de prestataires
Vous avez une connaissance de l’organisation et du fonctionnement du secteur public ; une expérience dans le secteur public serait appréciée.
De plus :
Vous êtes engagé(e), vous avez le sens des responsabilités et êtes autonome
Vous êtes réactif(ve), vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation et d’un goût certain pour l’innovation
Vous avez un bon esprit d’analyse, vous êtes méthodique et rigoureux(se).
Vous appréciez le travail en équipe et vous êtes force de proposition.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
POSTULER SUR LE SITE