Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’applications
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/la chargé(e) des applications a notamment en charge les missions suivantes :
– Il/elle réalise la rédaction des cahiers des charges, les mesures d’impacts, la définition des process, l’estimation des charges des projets qui lui sont affectés, et Il/elle réalise l’analyse des réponses aux appels d’offres,
– Il/elle assure ou assiste la maîtrise d’ouvrage dans la démarche projet et la conduite du changement,
– Il/elle conduit et gère les projets qui lui sont affectés, qu’il s’agisse de projets réalisés en interne ou ceux externalisés avec des prestataires,
– Il/elle est responsable de la maintenance des applications, dans ce cadre Il/elle peut être amené à assurer un suivi et un pilotage des prestataires de TMA,
– Il/elle assiste et conseille sur l’utilisation du système applicatif dont il/elle a la charge, il/elle vérifie et assure la qualité et la performance du fonctionnement de ses applications,
– Il/elle assiste les administrateurs fonctionnels dans la gestion technique des outils mis à disposition,
– Il/elle encadre les développements d’applications et de bases de données,
– Il/elle réalise ou fait réaliser les évolutions applicatives,
– Il/elle identifie et met à jour le référentiel documentaire,
– Il/elle peut être amené à travailler en étroite collaboration avec les différentes directions de l’établissement et le prestataire de maintenance informatique dans le cadre de ses missions.
Relations professionnelles :
En interne : Les autres directions/services, les agents de l’établissement ;
En externe : Les prestataires SI.
Profil requis :
– Qualification : Ingénieur en informatique ou niveau équivalent, expérience de gestion de projet, développement d’applications et base de données (Ingénieur 3,4 ans d’expérience),
– Capacité à gérer des projets informatiques, techniques et langages de développement,
– Pratique des méthodes de négociation, conception de solutions organisationnelles, pratique de l’anglais comme langue de travail,
– Rigueur, capacité d’analyse, sens de la méthode, une excellente capacité orale et rédactionnelle,
– Ouverture d’esprit, capacité à travailler en équipe, facultés de communication, d’écoute, disponibilité, facilité et rapidité d’adaptation,
– Connaissance des principaux serveurs informatiques et des théories de modélisation de base de données,
– Maîtrise des Systèmes de Gestion de Bases de Données : MySQL, SQL-Server et les langages associés,
– Maîtrise de l’état de l’art en matière de GED et de gestion informatique des médias, la connaissance des solutions Elise (NeoLedge) et DAM (Keepeek) seraient un plus,
– Maîtrise de Microsoft SharePoint : développement, maintenance d’applications, programmation PowerShell,
– Connaissance des outils CRM Microsoft Dynamics,
– Maîtrise des langages de programmation : PHP, HTML, JavaScript, .NET, VB, JSP, Python,
– Maîtrise des principaux serveurs Web : Apache, IIS.
Conditions de travail : Travail à temps complet.
Résidence administrative : Siège social de l’établissement public du musée du quai Branly (222 rue de l’Université —75343 Paris Cedex 07)
Le musée du quai Branly – Jacques Chirac s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. En novembre 2022, l’établissement s’est vu décerner par l’AFNOR le label Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Géolocalisation du poste : 222 Rue de l’Université, 75007 Paris, France
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