2023-1411454 – Ingénieur Informatique/Systèmes spatiaux H/F

Domaine / Métier : Numérique/Data engineer
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Les activités de recherche du DCAS en conception et conduite de véhicules spatiaux adressent les problématiques de la modélisation, de l’optimisation et du contrôle de véhicules spatiaux, de l’analyse de performances, de la trajectographie, de l’analyse mission, des opérations des systèmes spatiaux et des architectures de concepts avancés.
Les activités spatiales de l’ISAE-SUPAERO sont également menées dans le contexte du Centre Spatial Universitaire de Toulouse (CSUT), Groupement d’Intérêt Scientifique regroupant 5 partenaires académiques et 3 laboratoires de recherche. Le CSUT promeut les activités spatiales et fédère les forces académiques du site toulousain avec le soutien proche du CNES au cœur d’un écosystème industriel puissant dans le domaine spatial.
L’ingénieur(e) recruté(e) travaillera au sein du groupe technique de Rangueil, en relation avec les enseignant-chercheurs et les étudiants. Il sera en soutien aux activités de formation et de recherche liées aux systèmes aérospatiaux.

Profil

· Diplômé(e) d’un bac + 5 en Informatique et/ou Systèmes spatiaux.· Très bonne maîtrise en développement logiciel (C, C++, Python, gitlab, github, Java, …)
· Expérience en segment sol spatial
· Connaissance en systèmes spatiaux
· Connaissances en réseau et architectures de systèmes informatiques
· Niveau d’anglais minimal (B1)
· Autonome et rigoureux (-se), bonnes capacités de communication, sens du service, goût pour le travail en équipe
Géolocalisation du poste : isae-supaero
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Langue / Niveau :
Anglais : Maîtrise
POSTULER SUR LE SITE

Postuler