2023-1400670 – Chargé de mission achats SI et suivi budgétaire

Domaine / Métier : Numérique/Chargée / Chargé de relation sur l’offre de services SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Rattaché(e) au Responsable de la mission, votre rôle en tant que Chargé(e) de mission achats SI et suivi budgétaire est de :
Donner une vue d’ensemble (cycle de vie) sur le contenu du portefeuille des marchés, en mesurer la performance et l’optimiser
Assurer un support rédactionnel et organisationnel sur les marchés d’achats SI, et coordonner les intervenants
Participer au processus de suivi budgétaire SI et optimiser les processus liés

Vous aurez plus particulièrement pour missions de :
Pilotage et support sur les marchés d’achats SI (marchés publics à l’ONF) :
Piloter et coordonner les équipes dans la préparation des pièces techniques pour la publication des nouveaux appels d’offres et supports rédactionnels
Aider à la préparation des soutenances des Commissions des marchés et des commissions d’Appels d’Offres (note de présentation et rapport d’analyse des offres)
Participer et coordonner le dépouillement des réponses
Participer aux comités de suivi contractuel avec les fournisseurs, en lien avec les responsables de départements de la DSI
Proposer des axes de réflexion sur l’optimisation de votre portefeuille des marchés
Vous surveillez et mettez à jour l’ensemble des tableaux de bord, assurez également le suivi des échéances contractuels et alertez sur les échéances de fin de contrat.
Par ailleurs, pour chacun des marchés, vous assurez également le suivi en exécution : réception des livrables, suivi financier, contrôle du respect des engagements contractuels, vérification et suivi des indicateurs, etc…
Suivi d’exécution budgétaire – périmètre DSI (OPEX/CAPEX):
Assurer la gestion budgétaire : consolider et suivre les prévisions en lien avec les chefs de départements DSI et le DAP (Direction des Achats et du Patrimoine)
Optimiser et harmoniser les processus de suivi budgétaire au sein de la DSI
Apporter un support aux équipes opérationnelles pour la fluidification de la gestion des réceptions/services faits (conformité/attendu) au sein de la DSI
Du fait de vos missions, vous travaillez quotidiennement avec l’ensemble des équipes de la DSI et la Direction des Achats et du Patrimoine (DAP) dépendant de la Direction économique et financière (DEF).             

Titulaire d’un Bac+5, en université, école de commerce, d’ingénieur ou équivalent, vous possédez 3 à 5 ans d’expérience au sein d’un service opérationnel en tant que chef(fe) de projet ou chargé(e) de mission dans le domaine des achats et appels d’offres SI. Vous avez par ailleurs une expérience, ou a minima, une forte appétence pour le domaine budgétaire.
Vous avez une bonne appréhension des enjeux majeurs du domaine et des marchés SI.
Vous connaissez les règles des appels d’offres et contrats d’achats SI, ainsi que les règles comptables et budgétaires SI. La connaissance des règles de la commande publique serait un plus. Ainsi, vous êtes en mesure de rédiger des documents techniques.
Vous êtes également capable d’élaborer, d’analyser et de suivre des tableaux de bords. Vous maitrisez d’ailleurs les outils bureautiques, en particulier Excel, et connaissez les outils collaboratifs Microsoft.
Vous connaissez la gestion et la planification de projets. Vous savez organiser, coordonner des acteurs multiples mais également animer des réunions. Vous avez le sens de l’analyse, savez dégager des objectifs, des priorités et rendre compte de travaux collaboratifs.
Reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l’organisation, cela vous permet d’être réactif(ve) et de savoir anticiper. Vous possédez également un solide sens de la négociation.
Enfin, vos qualités relationnelles et votre esprit collaboratif seront des atouts indispensables que vous saurez mettre en avant pour travailler en transversalité.
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