2023-1356422 – Chef(fe) de projet informatique technique

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité hiérarchique du/de la chef/fe de service informatique technique, le/la chef(fe) de projet informatique technique (CPIT) définit, pilote et met en œuvre les  projets informatiques qui lui sont dévolus, depuis leur conception jusqu’à leur déploiement, pour les projets relevant du Service Technique. Il s’appuie pour cela sur l’expertise des administrateurs du service.

La DSI du CNED est composée de plus de 80 agents. Elle est répartie en deux principaux services : les « Etudes, Projets et Développements » et la « Technique ». Le premier service est principalement composé de chefs de projets informatiques, de chargés de support applicatif en sus des managers. Le second est représenté par des administrateurs, des techniciens et des chefs de projets techniques en sus des managers également. Les agents de la DSI sont principalement présents à la Direction Générale du CNED à Chasseneuil du Poitou.

Au sein du service Technique, la chefferie de projets est représentée par un binôme de deux chefs de projets Technique. Ces derniers collaborent avec l’ensemble des responsables et des agents qui composent le service Technique, soit environ trente-cinq agents répartis dans les départements suivants : département proximité, département Administration Systèmes, Réseau, Sécurité, département Exploitation et MEP.

De nombreux projets définis par le Schéma Directeur des Infrastructures sont en cours ou à venir, tels que : le remplacement des pare-feux, la refonte Active Directory, l’étude d’une solution d’authentification forte par jeton, la refonte de l’infrastructure serveurs et de sa sauvegarde, le remplacement du LAN Datacenter, la mise en place de bonnes pratiques s’appuyant sur ITIL, et de nombreux projets de cybersécurité.

Le chef de projet technique étudie, analyse, pilote, coordonne et planifie jusqu’à la mise en œuvre les projets qui lui sont attribués. Il travaille en binôme avec son homologue. Il doit prendre compte de l’historique et de la complexité du SI tout en définissant les risques et impacts associés à ses projets et doit également : mettre en place le projet, coordonner et concevoir le projet, livrer, vérifier la conformité et le déploiement du projet et surtout communiquer.

Il est également en lien permanent avec les chefs de projets du service « Etudes, Projets et Développements » dans le cadre de projets métier.

– BAC+4/+5 en informatique

– Première expérience significative de chef de projet informatique au sein d’un service informatique

Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
POSTULER SUR LE SITE

Postuler