TR23/151 – Ingénieur Support Services Mobile et Fixe F/H

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 8 mois

Famille Métier : Télécom/Exploitation
Contrat : CDI
Description du poste :
Depuis notre création en 1996, toutes nos collaboratrices et tous nos collaborateurs ont la même ambition: être l’opérateur qui fait grandir les relations humaines.
Nous innovons au service de technologies qui font grandir les amitiés, les liens de famille, les histoires d’amour, les engagements solidaires, les pro jets collectifs. Nous avons créé le premier forfait illimité, nous avons lancé l’internet mobile. Chaque jour, nous redoublons d’efforts pour fournir un réseau encore plus puissant et étendu pour connecter tous les territoires. Nous sommes 9 500 artisans des liens humains, passionnés, au service de 25 millions de personnes partout en France. Nous sommes 9 500 engagés pour l’inclusion, tous différents : par notre parcours, notre métier, nos idées. Alors si pour vous faire grandir les relations humaines est un métier, on est fait pour être ensemble.
La Direction des Opérations Réseau est garante de la qualité de service délivrée à nos clients. Elle garantit au meilleur coût et à tout instant le bon fonctionnement des Services fixes et mobiles commercialisés par Bouygues Telecom, ainsi que du réseau informatique interne de Bouygues Telecom. Vous intégrez l’équipe Support des Services Mobile et Fixe, responsable des plateformes délivrant une grande variété de services SMS, MMS, VMS, eSIM et TV de Bouygues Telecom. Ce que l’on vous propose :
– Vous assurez le maintien en conditions opérationnelles des services Télécom
– Vous apportez une expertise en qualité de support SN1 sur les services Mobile, Fixe et TV
– Vous assurez la qualité de service rendue à nos clients, en contribuant à la fiabilisation du réseau.
– Vous pilotez et challengez nos partenaires internes (ex. les ingénieries, le centre de supervision) et les fournisseurs.
– Vous réfléchissez au choix des solutions de monitoring et de supervision de demain.
Participez à l’amélioration continue des processus et des outils métiers, vous permettant d’améliorer la qualité et la performance.
Gestion des incidents :
-Prendre en charge et diagnostiquer les incidents et plaintes
-Qualifier les impacts clients
-Procéder aux actions correctives nécessaires au traitement du problème
-Réaliser des manipulations techniques sur les équipements et le réseau
-Déclencher et piloter les interventions et/ou les escalades internes et externes
-Communiquer vers le client sur l’avancement de la résolution du problème

De formation supérieure (BAC+4/5) en informatique et/ou en télécoms & réseaux, vous avez la volonté d’évoluer dans un environnement technique riche autour des services télécom fixe et mobile.
-Votre curiosité technique et votre envie d’apprendre vous feront monter rapidement en compétences sur les plateformes de services Télécom.
-Vous appréciez le travail en équipe.
-Vous avez le sens du service et du client.
-Vous n’avez pas peur de réaliser des astreintes.
Redhat, SMSC, MMSC, IPTV, OTT, encodeurs, packagers , CDN.virtualisation (VMware), Mysql, Oracle, MongoDB.
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