TR21/514 – Directeur de projet – H/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Famille Métier : Télécom/Gestion de projets
Contrat : CDI
Description du poste :
Vous connaissez Bouygues Telecom ? Forcément. Mais connaissez-vous Bouygues Telecom Entreprises ?
1 100 collaborateurs accompagnent plus de 60 000 sociétés dans leur transformation digitale au quotidien.
Bouygues Télécom Entreprises commercialise des solutions de téléphonie mobile, téléphonie fixe (communications unifiées, Trunk Sip …), accès internet, réseaux d’entreprise (WAN, SD WAN…) auprès de sociétés de PME jusqu’aux Grands Groupes du CAC 40.
Nous recherchons actuellement un Directeur de projet telecom en charge de la responsabilité du ou des projets dans toutes leurs dimensions (stratégiques, commerciales, financières, humaines, juridiques, organisationnelles, techniques). Ses principales missions sont  :
– L’analyse des besoins des utilisateurs ;
– La rencontre de la maîtrise d’ouvrage afin d’élaborer les bases d’un cahier des charges ;
– La supervision de la phase de rédaction du cahier des charges et de l’analyse fonctionnelle ;
– La validation des spécifications fonctionnelles ;
– Le suivi des évolutions technologiques et d’une veille technique ;
– La définition des moyens et objectifs du portefeuille projets ;
– La planification des projets sur une période donnée ;
– La définition des objectifs en matière de déploiement technique et de satisfaction client ;
– La détermination des moyens humains et techniques ;
– Le choix de la clef de répartition entre ressources internes et ressources externes ;
– Le choix des éventuels prestataires (co-traitants, sous-traitants) ;
– La définition de la gouvernance de projet et l’adhésion des différents acteurs ;
– La participation à la gestion administrative et au suivi budgétaire ;
– La définition des budgets et la validation par sa hiérarchie et la Direction financière ;
– La négociation et la validation du cadre financier et technique des contrats de prestation ;
– L’animation des réunions de pilotage de projets et des plannings des tâches ;
– Le suivi des plannings de déroulement des projets ;
– L’établissement et l’analyse des tableaux de bord relatifs au déroulement des projets et à l’activité de service (PMO) ;
– La réalisation du reporting pour le comité de pilotage, les directions métiers et/ou la direction générale ;
– Le management des ressources projet ;
– D’assurer tout au long du projet la relation avec le client et veiller aux bonnes relations entre maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage.

De formation Bac +5, vous avez une acquis une expérience professionnelle de 5 ans dans la gestion de projet, idéalement dans le secteur des Télécoms.
Vous maitrisez le pilotage de projets en intégrant la multiplicité des parties prenantes et des intérêts qui peuvent être divergents.
De bonnes connaissances techniques dans notre domaine (réseaux, télécoms, WAN, LAN, ToIP, . ..) sont obligatoires.
Vous faites preuve de leadership, d’autonomie, d’un bon relationnel, d’enthousiasme, d’aisance et de précision dans la communication écrite et orale.
Ville : 6 RUE EUGENIE BRAZIER 67400 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web