Stage optimisation de la production des fraises en agriculture indoor / Start-up Agritech (H/F)

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 mois

Stage optimisation de la production des fraises en agriculture indoor / Start-up Agritech (H/F)
Smart Farming System a été créé par la rencontre entre un designer-entrepreneur et un docteur en IA afin d’apporter une solution éco-responsable pour mieux nourrir la population grandissante de notre planète. Elle propose une intelligence artificielle pour accompagner des créateurs de fermes urbaines et améliorer leurs productions tout en réduisant déchets et pertes. Pour nous accompagner dans cette aventure, nous cherchons un(e) stagiaire agronome pour une durée de 6 mois à partir de début septembre 2020.
 

 
Ce système d’agriculture intelligent utilise les données d’un ensemble de capteurs pour surveiller la croissance des plantes. Des capteurs d’hygrométrie, de luminosité, de températures, … permettent de connaître l’état du système en permanence. Ils permettent à nos clients de suivre leurs pousses et, au besoin, une ensemble de contrôleurs permettent d’ajuster ces paramètres. Notre ferme urbaine, dédiée à la R&D, est située à la caverne, la seule ferme urbaine bio de Paris, où nous expérimentons la culture de plusieurs variétés de fraisiers. Nous voulons comparer plusieurs variétés, optimiser la culture, augmenter le rendement tout en conservant la qualité nutritive de nos produits. Notre but, plus généralement, est  d’améliorer la technique de culture aéroponique/hydroponique verticale de fraises pour maîtriser tous les paramètres de culture à plus grande échelle.
 
Description de poste : 
Chez SFS, ton rôle sera :

Mise en place des protocoles expérimentaux et suivi de la croissance de la plante, de l’évolution de la production en fruits, du suivi qualitatif et récoltes
Analyse des données expérimentales recueillies
Interprétation et synthèse des résultats
Mise à jour bibliographique sur la culture de fraisiers indoor

Profil recherché :
Étudiant en école d’ingénieur agronome ou formation universitaire équivalente :

Tu aimes les challenges et l’esprit start-up
Tu maitrises la mise en place de protocoles d’expérimentations, leur suivi, la collecte des résultats et l’interprétation des données
Tu as le goût pour l’innovation
Tu es curieux, polyvalent, aimes prendre en charge des projets, fais preuve d’autonomie et d’initiatives
Tu es muni de fortes capacités d’adaptation

De bonnes raisons de nous rejoindre :

L’opportunité de participer aux prémices d’une aventure entrepreneuriale à fort potentiel et évoluer avec elle
Travailler dans une société engagée dans la révolution de son marché
Rejoindre une équipe dynamique, bienveillante et innovante
Possibilité de télétravail

Pour en savoir plus : https://www.smart-farming-system.com
Cet article Stage optimisation de la production des fraises en agriculture indoor / Start-up Agritech (H/F) est apparu en premier sur Altaïde.

Source: Offres – Altaïde




Détails de l’offre d’emploi