ST21/131 – Data Scientist/Data Analyst senior H/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Famille Métier : Stratégie / Innovation/Data et décisionnel
Contrat : CDI
Description du poste :
Bouygues Télécom recrute son/sa futur(e) Data Scientist/ Data Analyst senior en CDI. Vous serez basé(e) au Technopôle, situé à deux pas de Vélizy 2.

Nos données peuvent nous aider, elles sont nombreuses et très variées, mais elles ont besoin d’un spécialiste pour les aider à parler et accompagner les différentes équipes dans l’innovation (Marketing Fixe et Mobile, Commerce, Digital, TV, …).

Au sein du pôle « études statistiques et connaissance client » de la Direction Stratégie, nous sommes une équipe de 7 personnes et souhaitons intégrer un nouveau participant à notre belle aventure liée à des projets stimulants et innovants. A ce titre, vous aurez en charge de :

• Utiliser le machine learning et les outils de data science avancés pour mieux accompagner nos clients ou notre pilotage (churn, cross cell, segmentation, modèle de prévision, …)
• Réaliser des études afin d’orienter les décisions opérationnelles et stratégiques de l’entreprise
• Explorer de nouvelles données pour améliorer nos différents travaux

Environnement technique : Python, SQL, Dataiku, Teradata, Spark, GCP, Tableau, méthodo AGILE.

Vous êtes diplômé d’un Master 2 ou d’une grande école en Data (Ensai, ISUP…), statistique, analyse de données, économétrie ou mathématiques appliquées, et vous avez entre 5 à 8 ans d’expérience significative dans la modélisation des comportements clients à l’aide de techniques de segmentation et classification (XGBoost, Forêts aléatoires, K Means).

Particulièrement à l’aise avec les grandes volumétries de données, structurées ou non structurées, vous utilisez les méthodologies statistiques appropriées à vos problématiques et appréciez de les restituer en les rendant accessibles à vos différents interlocuteurs.
Vous savez assurer de bout en bout la réalisation de vos études et projets (recueil des besoins, cadrage et choix de la méthodologie, construction des bases d’études, réalisation des analyses et modélisations, restitution).
Enfin, la maîtrise de la plateforme Dataiku, du langage SQL ainsi que Python / Spark et les librairies de machine learning associées est nécessaire.

Vos points forts : esprit de synthèse, excellente communication, bon relationnel, et esprit d’équipe !

Pourquoi rejoindre Bouygues Télécom ?
Des valeurs essentielles telles que la bienveillance et la confiance, un cadre de travail agréable (salle de sport, nombreux points de restaurations, espaces de pause/ bien être, agence de Voyage, …), des collaborateurs qui s’y sentent bien (moyenne d’ancienneté d’environ 7 ans), des possibilités d’évolution (formations, mobilités internes…), et bien sûr : la lancée de la 5G !

Rémunération et avantages :
Selon expérience, rémunération fixe annuelle brute sur 13,1 mois + Intéressement / Participation + Avantages Groupe variés + possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine.

Ville : 13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web