RC22/172 – UX designer IA conversationnelle (voicebot / chatbot) F/H

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Famille Métier : Relation client/Process outils méthodes
Contrat : CDI
Description du poste :
Si pour vous, faire grandir les relations humaines est un métier, on est fait pour être ensemble.

Vous aimez faciliter, digitaliser et améliorer continuellement l’expérience client ?

Ce que l’on vous propose ?

Rejoignez l’équipe dynamique de Clément en charge du programme conversationnel (chatbot et voicebot) chez Bouygues Telecom en tant que UX designer IA conversationnelle (voicebot/chatbot) !
Depuis plusieurs années, nous investissons dans l’intelligence artificielle pour imaginer l’expérience client de demain. Notre « conseiller virtuel » sous le format chatbot et voicebot accompagne déjà des milliers de clients au quotidien pour leur fournir des réponses et solutions 24/7, sur différents canaux de la relation client (Voix, écrit, réseaux sociaux…).

Dans ce contexte, au sein de la bot factory, composée d’une dizaine de collaborateurs et principalement de développeurs, UX designers et product builders, vous interviendrez pour penser et construire des conversations et fonctionnalités pour le conversationnel (chatbot et voicebot) de Bouygues Telecom.
Vous contribuerez directement à accompagner nos prospects et clients dans la découverte et l’utilisation de leurs produits et services en facilitant leur vie numérique.
Notre équipe est en quête des nouveaux talents qui nous permettront de poursuivre la croissance de l’activité.

Ce que vous ferez au quotidien ?

A cette fonction, vous travaillerez en étroite collaboration avec le Product owner, les UX designers ainsi qu’avec les différentes directions de Bouygues Telecom : digital, expérience client, conseillers au contact direct des clients…
En tant que UX Designer conversationnel, vous serez en charge de :
Animer des ateliers d’idéation et de co-construction avec les différents métiers (ex : sous forme de design Sprint) pour imaginer et concevoir les nouvelles expériences conversationnelles (Storytelling pour déclencher la compétence, design des flows de conversations),
Participer à la phase de recherche utilisateur pour valider les concepts et prototypes et spécifier les nouvelles fonctionnalités retenues sous forme de logigramme sur Figma à destination de l’équipe « Build » en charge du développement,
Réaliser des tests et des études auprès de nos clients pour identifier les futures fonctionnalités du conseiller virtuel,
Mesurer l’efficacité de ces nouvelles fonctionnalités créées ou optimisées.

A propos de vous :

De formation supérieure spécialisée en design et/ou digital, vous avez une première expérience dans la création de chatbots ou voicebots en tant que UX designer et idéalement dans un contexte agile.
A cette fonction, vous devez allier culture du digitale et intérêt pour l’expérience client afin de pouvoir penser et améliorer les parcours.
Vous faites preuve de sens de l’écoute, êtes force de proposition et savez communiquer avec conviction pour challenger vos interlocuteurs. Le travail d’équipe vous anime et vous fait grandir ? 

Pour faire équipe avec nous, n’attendez plus, postulez !

Chez Bouygues Telecom, vous apprécierez :
Le Technopole avec ses restaurants, sa salle de sport, sa boulangerie, son salon de coiffure et d’esthétique, sa banque, son agence de voyage…
Rejoindre une entreprise engagée socialement qui propose à ses collaboratrices et collaborateurs de passer 4 demi-journées par an au sein d’associations pour réduire la fracture numérique, par exemple. 
La culture centrée sur l’humain et qui prône l’innovation au titre de la satisfaction de ses clients et de ses collaborateurs. 
Les modalités de votre future rémunération : Selon votre expérience, une rémunération annuelle sur 13,1 mois + participation / intéressement + PEE / PERCO abondés + avantages CE + un pacte de télétravail proposant jusqu’à 2 jours par semaine.

Le process de recrutement est simple : un 1er appel téléphonique puis deux entretiens dans les jours suivants avec Clément, responsable d’équipe dans un premier temps puis avec Mélanie, talent acquisition.

Ville : 13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy