RC22/171 – Business analyst IA (Chatbot/voicebot) F/H

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Famille Métier : Relation client/Process outils méthodes
Contrat : CDI
Description du poste :
Si pour vous, faire grandir les relations humaines est un métier, on est fait pour être ensemble.

Vous aimez suivre la performance de votre activité et en fixer la trajectoire ?

Rejoignez le programme Agent Conversationnel (chatbot, voicebot) de Bouygues Telecom en tant que Business analyst IA (Chatbot/voicebot) F/H. Nous investissons dans le futur et nous tournons vers l’Intelligence artificielle pour imaginer l’Expérience Clients de demain.

Ce que l’on vous propose ?
Au sein de la direction stratégie relation client, vous rejoignez l’équipe de Clément, responsable de la bot factory composée d’une dizaine de collaborateurs (développeurs, UX designers et product builders).
Sur cette activité, vous êtes en charge du suivi de la performance et de l’atteinte des objectifs de l’équipe en vue de faire de l’agent virtuel omnicanal un dispositif majeur de la relation client.

Ce que vous ferez au quotidien ? 
En tant que Business analyst, vous aurez pour mission de :
Participer activement à l’élaboration de la stratégie conversationnelle des objectifs associés,
Piloter et analyser la performance de chacun des parcours (quanti : Taux d’automatisation ainsi que Quali : satisfaction client),
Identifier et suivre la mise en œuvre des optimisations de parcours nécessaires à l’amélioration continue ainsi que de la qualité et la pertinence des dialogues vocaux et des textes,
Assurer/coordonner avec le Product Owner et les designers le bon déploiement des usecases dans une logique ROIste,
Assurer le reporting tactique et stratégique sur l’ensemble de l’activité et la priorisation des analyses menées avec le service client.
Vous serez la personne référente en interne sur tous les sujets de data relatifs au conversationnel AI.

A propos de vous :
De formation supérieure (ingénieur, école de commerce ou universitaire), vous avez au moins 2 ans d’expérience en gestion de projet et suivi/analyse de la performance dans un contexte mêlant digital et service client. 
Vous avez pu utiliser des outils d’analytics (Google Analytics, Tableau, PowerBI) afin de faire des recommandations fiables au regard des résultats.
La personne que nous recherchons devra faire preuve d’une grande curiosité intellectuelle autour de l’innovation technologique et avoir une réelle appétence pour l’expérience clients.
Vos collègues vous reconnaissent pour votre aisance relationnelle mais également pour votre rigueur/organisation et votre capacité à être force de proposition.

Chez Bouygues Telecom, vous apprécierez :
Le Technopole avec ses restaurants, sa salle de sport, sa boulangerie, son salon de coiffure et d’esthétique, sa banque, son agence de voyage…
Rejoindre une entreprise engagée socialement qui propose à ses collaboratrices et collaborateurs de passer 4 demi-journées par an au sein d’associations pour réduire la fracture numérique, par exemple. 
La culture centrée sur l’humain et qui prône l’innovation au titre de la satisfaction de ses clients et de ses collaborateurs. 
Les modalités de votre future rémunération : Selon votre expérience, une rémunération annuelle sur 13,1 mois + participation / intéressement + PEE / PERCO abondés + avantages CE + un pacte de télétravail proposant jusqu’à 2 jours par semaine.

Le process de recrutement est simple : un 1er appel téléphonique puis deux entretiens dans les jours suivants avec Clément, responsable d’équipe dans un premier temps puis avec Mélanie, talent acquisition.
Pour faire équipe avec nous, n’attendez plus, postulez !
Ville : 13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON
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