RC21/186 – Responsable Pôle Relation Client H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Famille Métier : Relation client/Non renseigné
Contrat : CDI
Description du poste :
Au sein de la Direction Relation Client & Expérience Collaborateur, vous intégrerez l’équipe de la Direction des centres externes, en tant que Responsable de pôle Relation client.
Avec le soutien de la Directrice des Centres Externes, vous pilotez la performance de partenaires, anticipez les besoins, mettez en oeuvre des pilotes et validez les orientations cartographiques.
Le responsable de pôle gère la relation avec les prestataires externes pour atteindre les objectifs de production, de qualité et de création de valeur des usines de production. Il est également le relai des équipes internes Bouygues Telecom pour instruire et suivre les besoins des sites externes. Il s’appuie sur une équipe de gestionnaires qui ont pour objectif de piloter les partenaires au quotidien. Il a la responsabilité de plusieurs partenaires et sites à travers le monde. Le poste implique de nombreux déplacement (2 fois mois).
Vos missions principales seront les suivantes :
Votre mission est d’assurer le pilotage et l’accompagnement des centres de relation client externes en pilotant les interactions avec eux et avec les équipes internes Bouygues Telecom :
Piloter et analyser les performances :
Suivre les indicateurs de performance
Identifier et analyser les écarts entre les centres externes
Partager et challenger les analyses
Etre le garant de la bonne exécution des prestations sur les sites
Co-concevoir les plans d’action & contrôler l’exécution :
Etablir les plans d’action d’amélioration continue en lien avec les propositions des centres de relation client-
Piloter la bonne exécution des plans d’action
Etre le garant de la bonne exécution des prestations sur les sites
Animer les instances de pilotage et de partage :
Coordonner, suivre, animer les instances de pilotage des partenaires
Diffuser les informations clés et les alertes
Etre le point de relais entre les différents services BT et les centres de relation client
Accompagner les projets de transformation :
Mettre en œuvre les nouveaux projets de relation client auprès des partenaires en lien avec les équipes internes BT : Expérience client , formation, pilotage, …
Anticiper les évolutions des besoins
Valider les  orientations cartographiques

Vous évoluerez au sein d’une équipe de 12 personnes, portée par ces enjeux clients. Vous êtes sensible au collectif, au travail en commun.
Des déplacements fréquents à l’étranger sont à prévoir.

Titulaire d’un Bac + 4/5, vous justifiez d’une première expérience d’au moins 10 ans d’expérience professionnelle sur un poste similaire.
Vous êtes sensible au collectif, au travail en commun.
Vous êtes impliqué(e), animé(e) par un fort sens du résultat et êtes reconnu pour vos qualités de communiquant et de pédagogie.
Réactif(ve) et doté(e) d’un fort esprit d’initiative, vous êtes force de proposition et savez trouver des solutions pour gagner en productivité et en satisfaction clients et faire monter vos collaborateurs en compétences.
Une connaissance de l’univers des fournisseurs d’accès internet est un vrai plus.

Ville : 13 AVENUE DU MARECHAL JUIN 92360 MEUDON

 
 
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