O974220700738170 – Assistant d’études RH – CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION

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  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Un poste d’Assistant d’Études RH (H/F) est à pourvoir à la Direction des Ressources Humaines – Mission Pilotage, Performance et Gestion Prévisionnelle des RH – Service Appui aux directions et conduite du changement.
Sous l’autorité du responsable de service, l’assistant d’études RH participe à l’exploitation et à la démarche de fiabilisation des données en fonction des orientations. Il collecte et assure le traitement d’informations pour développer des outils d’observation et d’anticipation dans un objectif d’aide à la décision. Il participe à l’organisation du système de traitement de données.

* Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’outils de pilotage :
– Construire les requêtes et proposer les modèles de données pour les différentes livrables du service (tableau de bord, focus RH, chiffres clés)
– Participer au développement de nouveaux outils (indicateurs, maquette, modèles de données)
– Participer à la réalisation de l’état TOTEM
* Participer à l’élaboration d’un système d’informations décisionnelles (SID) RH :
– Cartographier les sources de données utiles au pilotage au-delà de celles issues du SIRH et constituer un socle de données standardisées
– Construire le dictionnaire des concepts et le partager afin de garantir la cohérence des données entre les différents utilisateurs du SID
– Constituer une bibliothèque de restitutions
– Mettre en place les travaux pour garantir l’harmonisation des différents usages du SID
* Organiser et mettre en œuvre le processus de collecte des informations du rapport social unique (RSU) :
– Construire les requêtes du RSU et proposer des modèles de données
– Construire le catalogue des données nécessaires à l’élaboration du RSU
– Participer à la construction de la base de données sociales du Département
– Préparer et analyser les données
* Analyser les informations statistiques et qualitatives :
– Assurer l’analyse et la présentation des données (data visualisation, cartographies …)
– Réaliser les analyses statistiques descriptives de base
– Analyser et produire des statistiques réglementaires (enquête DREES…)

* Ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux et des Techniciens Territoriaux
Diplôme Bac
* Maîtrise du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
* Maîtrise du cadre réglementaire des systèmes d’informations et des nouvelles technologies
* Maîtrise des méthodes et techniques d’analyse qualitative et statistique
* Maîtrise des langages de requêtes (SQL, BO, etc.)
* Maîtrise des outils de Business intelligence et ETL
* Maîtrise de la datavisualisation et cartographie
* Maîtrise du cadre réglementaire des systèmes d’informations et des nouvelles technologies
* Maîtrise des risques liés à la sécurité informatique
* Expertise des outils bureautiques et informatiques
* Capacité à communiquer en s’adaptant aux différents types d’interlocuteurs internes et/ou externes
* Discrétion, rigueur, autonomie
* Esprit d’analyse et de synthèse
* Sens des relations humaines
* Sens des responsabilités
Géolocalisation du poste : 10 rue de la source – 97400 Saint Denis
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