o09561-214790 – Administrateur de données opérationnelles des sapeurs-pompiers (H/F)

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Domaine fonctionnel : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Description du poste :
Au sein de la direction prévention et organisation des secours, groupement opération, sur le site de la direction du SDIS 95 située 33 rue des moulines 95000 Neuville-sur-Oise, l’administrateur de données opérationnelles pompiers est chargé de :
– Exploiter les bases de données opérationnelles, en assurer le suivi et la fiabilité, en étroite collaboration avec les agents du service soutien opérationnel, le service informatique (GSIC) et le contrôle de gestion
– Intervenir dans la refonte des processus métier et des supports afférents
– Réaliser des requêtes et des études métier

ACTIVITES ET TÂCHES DU POSTE:
– Réaliser des statistiques et des requêtes sur les systèmes de gestion des appels d’urgence et de gestion des opérations des sapeurs-pompiers, les rapports d’intervention et sur l’autocommutateur en lien avec le GSIC et le contrôle de gestion.
– Participer à la construction des outils de pilotage en lien avec le contrôle de gestion
– Réaliser des guides utilisateurs, procédures de saisie liées à l’utilisation des applications
– Animer un réseau opérationnel métier pour l’accompagnement lors de phase de déploiement et/ou de maintenance fonctionnelle des outils post-opérationnels : ce réseau est composé des référents sur les « comptes rendus des sorties de secours » – CRSS – des centres de secours et du « Service Accompagnement, Suivi et Contrôle » – SASC – dans les groupements territoriaux
– Administrateur du logiciel de gestion du temps de travail (Agendis) pour le groupement opérations
– Référent « RGPD » (règlement général pour la protection des données) pour le groupement opérations

COMPETENCES REQUISES (SAVOIR ET SAVOIR-FAIRE) :
– Bonne connaissance du système d’information global et de l’architecture d’un système d’information
– Maîtrise des bases de données du système de gestion des appels et des opérations
– Maîtrise des outils de requêtes (business object…)
– Compréhension de l’environnement des pompiers

QUALITES REQUISES (SAVOIR ETRE) :
– Rigueur, méthode et sens de l’organisation
– Faire preuve de curiosité et d’initiative
– Sens du travail en équipe, esprit de cohésion
– Sens du service public
– Dynamisme

Lieu d’affectation : N.C – 95027 CERGY PONTOISE CEDEX

 
 
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