o09461-228828 – Gestionnaire de bases de données au service de la propreté urbaine (h/f)

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  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Administratrice / Administratrice de bases de données
Description du poste :
Le poste de gestionnaire de bases de données, agent administratif territorial, est placé sous l’autorité du Président de GPSEA et de la hiérarchie dont il relève au sein de la direction des services urbains. Sous l’autorité directe du chef de service, vous recueillez et traitez les informations administratives, relatives à la gestion du personnel, nécessaires au bon fonctionnement du service.

Ses activités et missions principales :

– Saisir et traiter les fiches de présences du service de la propreté urbaine : en liaison avec les chefs de district et/ou chefs de secteur ou d’équipe ; assurer la saisie dans un fichier unique et le suivi des congés annuels, compte épargne temps et heures de récupération. L’agent est chargé de trier et diffuser les informations selon les directives reçues (photocopies, notes d’informations, panneaux d’affichage…) ; effectuer les mises à jour permanente de son fichier présences et archiver les feuilles papiers selon les directives ; assurer de façon régulière le classement et l’archivage physique et informatique des données ; transmettre quotidiennement un état des présences du service selon la liste de destinataires établie par le chef du service ; établir avec la mise en forme demandée les absences injustifiées et procéder à la régularisation des arrêts maladie en fonction des informations reçues des ressources humaines ;
– Saisir et suivre les heures supplémentaires du service : l’agent saisir les heures supplémentaires après chaque activité du service, établir les documents comptables avec la mise en forme demandée (respect de la charte graphique) ; assurer les corrections éventuelles avant mise en signature ; envoie les documents signés (avec les pièces jointes le cas échéant) et transmettre les copies aux ressources humaines via le secrétariat de la Direction des services urbains et la MRCP. L’agent réalise des tableaux ou des documents permettant aux chefs de district un suivi des heures à fréquence hebdomadaire ; procéder à l’archivage des documents comptables justifiant les heures supplémentaires ;
– Assurer le suivi des dossiers spécifiques en liaison avec les RH : l’agent transmet aux agents concernés les convocations pour signature de contrat, convocation à la MPT (médecine professionnelle du travail), etc ;
– Tâches d’accueil téléphonique et physique : filtrer les appels selon les directives reçues ; identifier l’appelant et le sujet ; orienter l’appelant ; transmettre les messages ; répondre aux demandes courantes et informer la personne concernée si nécessaire ; recevoir les visiteurs et les orienter en fonction de leurs demandes ;
– Assurer la gestion des formations des agents en lien avec le service concerné ;
– Assurer le remplacement du secrétariat de direction pour les tâches prioritaires.

– Rigueur, méthode et organisation dans le travail ;
– Respect des consignes ;
– Capacité d’écoute, esprit d’initiative et force de propositions ;
– Sens du relationnel avec les différents publics (usagers, élus) ;
– Maîtrise des outils informatiques Word, Excel et Powerpoint.

FORAMTION :
– Expérience sur un poste similaire apprécié.
Lieu d’affectation : – – 94000 CRETEIL

 
 
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