o09461-226589 – Technicien poste de travail et téléphonie (h/f)

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Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Description du poste :
Plurielle, solidaire et conviviale, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques. Elle mène, par ailleurs, de grands projets d’aménagements.

Rattaché.e à la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique, composée de 20 agents, dans un environnement composé de 130 sites (environ 90 sites vpn opérateurs et 40 sites Fibres ville), 1500 téléphones sur l’ensemble de la ville et environ 1500 comptes utilisateurs en environnement Microsoft Active Directory et un nombre similaires d’ordinateurs et de tablettes connectés.

Missions principales:

Gestion du parc informatique :
* Installer les équipements informatiques et téléphoniques (ordinateurs fixes et mobiles, tablettes, matériels de téléphonie fixe et mobiles) les applications (applications métiers et bureautiques, Cao, (outils type Autocad), PAO (suite Adobe), solution visioconférences, messagerie électronique et la gestion administrative (inventaire matériel et logiciel en lien avec le pôle administratif)
* Créer les comptes utilisateurs dans les annuaires et gestion des droits sur les accès ressources dossiers et métiers en lien avec les techniciens en charge des outils métiers
* Réaliser, suivre et mettre en oeuvre des masters d’installation et Administration des plateforme Mdm et de télédistribution
– Installer les mises à jour.
– Télédistribuer les applications suivant un plan de déploiement.
– Superviser
* Tests et recette utilisateurs des équipements informatiques et téléphoniques.
Maintenance, administration et sécurité :
* Détecter les virus.
* Suivre l’évolution de l’équipement.
* Définir les données de la télédistribution (cibles, profils, dépendances) et télémaintenance.
* Contrôler la conformité des équipements avec les référentiels.
* Exploiter et administrer du réseau téléphonique, de la messagerie vocale, de la vidéo transmission…
* Suivre et gérer les stocks de fournitures pour le téléphone (postes téléphoniques, …).
Support :
* Traiter les incidents à distance sur le parc des ordinateurs, les solutions bureautiques, Pao et Cao, la messagerie, les solutions de téléphonie fixe et mobile Aide à la prise en mains des équipements et logiciels installés.
* Documenter et assurer le pilotage du support N2 (escalade) en lien avec les prestataires.
* Documenter à destination des utilisateurs et à destination de la D.S.I.N dans son domaine.

Missions secondaires:

* Participer à la cellule « centre d’appel »
* Assurer une veille technologique sur les techniques et méthodologie de déploiement en lien avec les contrats de maintenance des éditeurs (logiciels métiers et bureautique).
* Tenir à jour la base de connaissance

Compétences, connaissances et qualités requises :

Qualifications et connaissances requises
* Maîtrise des environnements Microsoft Windows 7 et 10, Apple (MacOS, Ios), Android, Linux
* Maitrise des logiciels bureautiques : Microsoft, Libre office, office365
* Connaissance des outils de gestion de ticket et de gestion de parcs
* Connaissance des outils de mastérisation, de Mdm
* Connaissance des environnements de téléphonie Mobile et Fixe (Alcatel notamment)
* Anglais technique lu
* Capacité d’analyse des besoins des utilisateurs
Savoir faire
* Capacité de reporting et de restitution
* Travailler en équipe
* Loyauté.
* Organisé.
* Méthodique.
* Qualités relationnelles, capacités d’écoute et de négociation
* Capacité à impulser et accompagner le changement
* Être force de proposition ;

Diplômes ou formation

Niveau Bac+2 minimum
Permis B pour déplacement sur les sites de la ville

Conditions de travail et environnement :

CONTRAINTES
* 37 heures hebdomadaires à effectuer dans le cadre des horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville : du lundi au vendredi 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.
* Présence selon planning d’ouverture et fermeture du service.
* Manutention du matériel informatique.
* Astreinte possible hors temps de travail hebdomadaire. (Conseils muncipaux, réunions impliquant élus, directions,…)
* Travail le dimanche et jour fériés exceptionnel (exemple élections)

Informations complémentaires :

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire (RIFSEEP), IFSE annuelle, Comité des oeuvres sociales, participation de l’employeur à la complémentaire santé.
33 jours de congés et 13 jours d’artt.
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.
Recrutement statutaire – poste ouvert également aux contractuels (CDD d’un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d’intérêt.

Lieu d’affectation : – – 94407 VITRY SUR SEINE CEDEX

 
 
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