O094220800739742 – Assistant informatique (h/f) – Valenton

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 6 mois

Domaine / Métier : Numérique/Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Attractive par ses projets d’aménagements et de développement, Valenton est une ville dynamique et en pleine mutation de 15 000 habitants située au sud-est de Paris dans le Val de Marne. Desservie par l’A86 et la RN6, elle peut également compter sur un important maillage de transports en commun la positionnant à 40 minutes des gares parisiennes. Deux stations RER se situent à proximité.

Au quotidien, près de 400 personnels permettent d’assurer le fonctionnement régulier des services publics communaux en respect de la ligne politique du Maire et de son équipe récemment élus.

Au sein du service informatique rattaché à la Direction de l’Administration générale sous l’autorité hiérarchique de son responsable, vous assurez le support technique de tous niveaux en lien avec le SICIO (syndicat informatique).

Vous assurez la gestion du parc informatique des écoles et de la Ville : Installer et paramétrer le matériel informatique, numérique, logiciels et progiciels ; configurer les matériels en réseau ; gérer l’infra réseau des écoles ; réaliser des tableaux de bord pour suivre l’exploitation des matériels ; assurer le support technique de tous niveaux en lien avec le SICIO (tickets GLPI, helpdesk) ; mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles destinées à garantir la protection des données à caractère personnelles.

Vous assistez les utilisateurs en accompagnement ou en suppléance du technicien informatique : Apporter une assistance technique de premier niveau aux utilisateurs ; sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et les bonnes pratiques.

Vous participez aux projets de la ville : Participer à des groupes de travail sur des projets requérant une expertise technique (école numérique, RGPD, vidéoprotection,…).

Vous intervenez sur la téléphonie.

Titulaire d’un baccalauréat professionnel en informatique, vous possédez les compétences techniques nécessaires pour diagnostiquer et prévenir les pannes informatiques. Réactif et méthodique, vous démontrez des qualités de pédagogue et un esprit d’initiative.
Déplacements fréquents, Permis B exigé.

L’employeur rembourse intégralement l’abonnement aux transports en commun et participe à un système de prévoyance.
Géolocalisation du poste : Mairie, 48 rue du Colonel Fabien – 94460 VALENTON
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy