o09361-220078 – Technicien d’exploitation (h/f)

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 1 semaine

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Description du poste :
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l’amélioration et l’adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à coeur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l’égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l’Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d’atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et oeuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.

La ville de Sevran recherche pour sa Direction des Systèmes d’information, un.e Technicien.ne d’Exploitation qui aura pour mission l’administration, la supervision et l’exploitation des éléments techniques du système d’information.

1. Modes d’action
– en réponse à des incidents
– de manière proactive
– de manière planifiée

2. Périmètre Technique Couvert
– Applications métiers 1er niveau
– Logiciels et éléments d’infrastructure
– Systèmes et Bases de Données
– Télécommunications
– Micro-Informatique, réseaux, moyens d’impression

3. Tâches
– Constitution des paquetages et rédaction des procédures associées
– Télé-déploiement des paquetages, configurations et mises à jour
– Mise en oeuvre des mises à jour
– Supervision des éléments du SI (systèmes, réseau, sécurité et fonctionnement applicatif)
– Gestion des sauvegardes
– Exécution des procédures d’exploitation et d’administration(création de comptes, gestion de quota, clonage de VM, configuration des actifs réseaux, etc…)
– Déploiement des master
– Diagnostics et résolutions d’incidents 1er niveau
– Suivi des incidents déclarés auprès des fournisseurs

4. Polyvalence
– Technicien Support
– Technicien de Maintenance

Certificats et habilitations : Formation technicien micro-informatique et réseau

Connaissances requises (savoirs) :
– Connaissance des éléments techniques des systèmes d’information
– Connaissance des métiers de la collectivité

Compétences techniques requises :
– Capacité d’analyse et de diagnostics techniques
– Capacité à traiter des demandes téléphoniques
– Maîtrise des outils de mail et de micro-blogging

Compétences relationnelles :
– Sens du service, écoute, compréhension, pédagogie
– Capacité à dégager des solutions de contournement temporaire
– Capacité de travail en équipe
– Capacité d’expression orale et écrite
– Capacité à rendre compte de son activité

Compétences relationnelles :
– Sens du service
– Capacité de travail en équipe
– Rigueur
– Capacité maîtrisée à suivre, comprendre, interpréter une documentation technique
– Capacité à rendre compte de son activité
Lieu d’affectation : – – 93270 SEVRAN

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web