O093220800762590 – RESPONSABLE DE PROGRAMME – CDP SI SENIOR (H/F) #DINSI – Département de Seine-Saint-Denis

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Le/La responsable de programme supervise la conduite des projets inhérents au programme de refonte. Il/elle conçoit la décomposition en projets itératifs pour passer de la situation actuelle à la vision cible de la refonte, aussi bien aux niveaux métier, fonctionnel, applicatif et technique, dans une optique d’amélioration continue pour les agents et selon 3 critères de priorisation (1 règlementaire, 2 efficacité et 3 simplification pour les usagers).
En tant que responsable de programmes, vous assurez la responsabilité de la conduite des projets du SI Départemental, vous concevez les schémas d’architecture fonctionnel et applicatif et vous vous assurez de l’intégration des projets dans l’urbanisation définie.
Vous conseillez et assistez les chefs de projets dans leurs missions.
Vous assurez la coordination des différents acteurs du projet (MOA, RSSI, prestataires) ainsi que la planification des ressources nécessaires.

Vous êtes ingénieur en informatique
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en agissant utilement dans l’intérêt général
Vous souhaitez un équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle
Vous souhaitez contribuer à des projets innovants et ambitieux (refonte de nos SI régaliens, expérimentation et POC autour de solutions Digitales innovantes, Modernisation des processus et fonctions SI)
Diplômé d’un bac +5 ou équivalent, vous êtes expérimenté en pilotage et conduite de projets et avez une bonne capacité de synthèse et de communication et d’adaptation
Vous savez opérer des choix techniques adaptés et conformes à la politique de sécurité du SI

Le Service Etudes Projets et Développements Informatiques (SEPDI) de la DINSI assure les évolutions du système numérique métier du Département. Il instruit les projets du Portefeuille de Projets Numériques (PPNUM) en offrant aux professionnels  » métiers  » des solutions informatiques en adéquation avec leurs process métiers de bout en bout. Le SEPDI garantit également le maintien en conditions opérationnelles des solutions numériques en exploitation.
Il est composé de quatre domaines :
le domaine Finances RH,
le domaine Solidarité,
le domaine Territoire et Aménagement,
le domaine Transverse.
Au sein du SEPDI, le Domaine Solidarité gère l’ensemble des projets d’informatisation de l’aide sociale générale (Personnes Agées, Personnes Handicapés), de l’aide sociale à l’enfance, du RSA, de l’action sociale de terrain et l’ensemble des dispositifs d’aides financières.
Le Département a engagé un plan particulièrement ambitieux d’évolution, voire de transformation du système d’information dédié à l’action et aux aides sociales.
Les idées forces du système cible sont :
– Industrialiser les process en recourant dès que possible à l’automatisation et la standardisation pour améliorer le service rendu,
– Equiper les professionnels de terrain de logiciels performants et ergonomiques,
– Développer les télé-services usagers de qualité en intégrant la dématérialisation documentaire.

L’équipe est composée d’un responsable de domaine, d’un assistant à maitrise d’ouvrage, de chefs de projets, d’ingénieurs applicatifs et d’intégrateurs applicatifs.

Lieu de travail : Bobigny proche métro ligne 5, tramway T1 et gare routière

Éligible au télétravail
Géolocalisation du poste : Bobigny – 93000 BOBIGNY
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy