O093220800750372 – Responsable Système d’information et Outils Financiers (h/f) – P 2022 07 877 – Plaine Commune (T6)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’études SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l’aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l’espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l’emploi…).

Le pôle ressources et organisation de l’administration a vocation à appuyer les directions opérationnelles dans la réalisation de leurs politiques et projets tout en les sensibilisant et les responsabilisant sur les enjeux transversaux qu’il garantit, en leur apportant ressources, expertises et outils de pilotage.

Dans ce cadre, la direction des finances doit tout particulièrement porter l’enjeu de réponses adaptées au contexte de tensions budgétaires, en se positionnant comme pilote d’une fonction transverse et partagée. Cela suppose qu’elle :

Elabore et garantisse la mise en œuvre de la stratégie financière
Maitrise les risques (piloter la qualité budgétaire et comptable)
Accompagne la mise en œuvre du projet, des politiques publiques en développant de l’ingénierie financière
Anticipe les mutations à venir pour la fonction financière dans sa globalité, en recherchant l’efficacité d’ensemble
Adopte une posture de conseil et de dialogue de gestion budgétaire
Améliore l’appui à la prise de décision

Au sein de la direction des finances, le service d’appui au pilotage budgétaire et comptable a vocation à créer les conditions pour la mise en place d’un dialogue budgétaire avec les directions opérationnelles, piloter la dématérialisation de la chaîne comptable et assurer l’adéquation du SIGF Sedit aux besoins des métiers.

Consultez le détail complet de l’offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093220800750372-responsable-systeme-information-outils-financiers-h-f-p-2022-07-877?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

Savoirs :

Connaissances des collectivités territoriales et des finances publiques locales
Pratique de la gestion de projet

Savoir-faire :

Maitrise des outils bureautique (pack Microsoft Office, utilitaires), pratique d’outil(s) de gestion financière (eSedit, Business Object)
Qualités rédactionnelles : rédaction de notes, synthèse et reporting
Conduite et animation de réunions

Savoir-être :

Capacité à travailler en équipe avec des agents de cultures professionnelles variées
Qualités pédagogiques
Sens de l’organisation, de l’autonomie
Disponibilité, sens du contact et qualités relationnelles

Niveau d’étude : Bac + 3 à 5
Spécialité : Finances publiques, économie/gestion ou droit public, outils de gestion
Expérience souhaitée : Expérience en finances publiques locales
Temps complet : quotité de travail annuel 1607 heures
Tâches télétravaillables :partiellement
Géolocalisation du poste : 21, avenue Jules-Rimet – 93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX
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