o09261-223657 – Technicien support (h/f)

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  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Description du poste :
Véritable passionné de technologie et ayant le sens du service, le technicien de proximité contribue activement à la satisfaction du client et utilisant des technologies à la mesure des engagements de service portés par le département.

Les deux principaux outils utilisés actuellement sont :
ServiceNow pour le suivi des sollicitations des utilisateurs et la gestion du parc
Nexthink pour le diagnostic du poste de travail.

Missions :
– Il assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarés par les utilisateurs. Il assure leur prise en charge par les ressources capables d’y apporter une solution.
– Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.
– Il est en mesure de traiter tout type d’incident (technique ou bureautique à l’exclusion des incidents sur les applications métier)

Activités
ACCUEIL DES DEMANDES DES UTILISATEURS SUITE A DES DYSFONCTIONNEMENTS :
Prendre en compte les appels des utilisateurs (au niveau du service desk).
Enregistrer les incidents ou anomalies de fonctionnement signalées.
Pré-diagnostiquer et qualifier.
Echange avec le Helpdesk pour les aider dans leur diagnostic de premier niveau

TRAITEMENT OU DÉCLENCHEMENT DES ACTIONS DE SUPPORT CORRESPONDANTES :
Traiter les incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation qui ne peuvent pas être résolus par le Helpdesk ;
Transférer si nécessaire les appels des utilisateurs aux entités compétentes ;
Alerter sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme ».

SUIVI DES INCIDENTS :
Effectuer le suivi du traitement des appels des utilisateurs ;
Exploiter la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance ;
Mettre des demandes d’actions préventives de fond.

INTÉGRATION DES POSTES DE TRAVAIL :
Préparation et Configuration des postes de travail
Installation et déplacements de matériels sur sites
Intervention du niveau 1 pour les prises réseaux / baies câblages

AUTRES :
Possibilité d’horaires décalés adaptés aux horaires d’ouverture du service
Astreinte téléphonique à prévoir le samedi matin

Compétences principales

Répond aux demandes et problèmes des utilisateurs en enregistrant les informations pertinentes. S’assure de leur résolution, fait remonter les incidents survenus et optimise les performances du système en accord avec les niveaux de service (SLA) définis. Sait comment contrôler le résultat d’une solution proposée et la satisfaction client / utilisateur qui en résulte.

Profil attendu

Excellent contact
Appétence pour les nouvelles technologies, l’informatique les réseaux et les sujets liés à la relation client.
Rigoureux et autonome.
Engagé
Sens du service
Technicité souhaitée

Connaissance de l’architecture matérielle d’un poste de travail.
Connaissance générale sur les logiciels applicatifs
Connaissance générale sur les réseaux
Connaissance de l’Annuaire électronique de Microsoft (AD)
Connaissances de l’utilisation des systèmes d’exploitation (Windows 10).
Bonnes notions sur les configurations usuelles et utilisation des outils bureautiques (MS365, PDF creator, …)
Autres :

Permis B
Pour ce poste, vous bénéficiez :

de la rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire avantageux et d’un 13ème mois,
d’une politique active de formation,
d’une gestion rigoureuse et dynamique de votre carrière,
d’avantages sociaux proposés par le Comité Culturel et Social.
d’une complémentaire sante et d’un contrat de prévoyance

Lieu d’affectation : – – 92522 NEUILLY SUR SEINE CEDEX

 
 
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