O092220800754265 – Responsable de secteur – Environnement Numérique des Collèges (H/F) – 3 postes SB : 4127

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Numérique/Responsable d’études SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La direction des systèmes d’information inscrit son action dans les projets stratégiques d’envergure du Département. Le déploiement de la gestion de la relation citoyen, de l’environnement numérique dans les 98 collèges publics, du très haut débit sur tout le territoire, ou encore de la dématérialisation, en sont des exemples emblématiques. Elle se compose d’une cinquantaine d’agents et s’appuie sur des contrats d’infogérance pour fournir les services informatiques couvrant 100 sites, 4000 postes et environ 150 applications.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

MISSIONS :
Suivre, Accompagner et Promouvoir dans les collèges attribués, les différents dispositifs du programme Environnement Numérique des Collèges : au cœur de la qualité des usages !

ACTIVITES :
– Gérer la relation et la qualité des usages collège par collège sur un périmètre géographique attribué :  » ambassadeur  » du département auprès des différents acteurs des collèges (Perdir, Gestionnaires, Référents numérique, CPE, médiateurs, …)
– Evaluer et suivre les usages du dispositif : gérer les difficultés rencontrées, instruire de nouvelles problématiques, réaliser des bilans, des évaluations et des notes de synthèse, analyser les usages en vue d’évolutions et d’amélioration des dispositifs.
– Suivre individuellement les collèges attribués : Coordination et accompagnement des différents plans d’actions selon le cycle de vie des dispositifs ENC : Elaboration (recueil des besoins, conception, projet pilote) – Mise en service (organisation, la communication, déploiement) – Usages (accompagnement, suivi qualité, MCO) – Retrait du dispositif (Evaluation de l’impact, organisation et communication).
– Promouvoir et garantir le respect des processus et des outils définis pour la relation Usager :
– Planifier, organiser et animer les réunions de suivi dans les collèges sous la forme d’une demi-journée de visite par collège entre deux périodes de vacances scolaires : finalisation des ordres du jour en fonction de la disponibilité des interlocuteurs éventuellement en présence du technicien de l’infogérance ENC ou du référent des Bâtiments.
– Participer à diverses réunions avec les partenaires et prestataires du programme ENC : comités opérationnels, comités de déploiement, comités de gestion des incidents, réunions bilan fin de déploiement, etc.
– Promouvoir et garantir la mise en œuvre et le respect des différents dispositifs ENC.

– Attaché territorial ou à défaut contractuel titulaire d’un diplôme de niveau BAC+3 minimum (recrutement sur la base de l’article L332-14 du Code général de la fonction publique).
– Connaissance du fonctionnement des collèges et de l’organisation du système éducatif
– Connaissance dans le domaine du numérique éducatif, en particulier les Environnements Numériques de Travail (ENT)
– Notions en didactique et pédagogie
– Notions techniques permettant de participer à l’expertise fonctionnelle
– Expériences de projet dans le domaine du numérique éducatif
– Capacité à rédiger des documents d’information et notes de synthèse
– Investissement, rigueur et organisation pour la conduite des travaux, des réunions et de suivi de projet
– Forte capacité à travailler en équipe
– Sens des relations humaines
– Réactivité, capacité de coordination

VOTRE LIEU DE TRAVAIL :
À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.

Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre

Géolocalisation du poste : 57 rue des Longues Raies – 92731 NANTERRE CEDEX
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy