o09161-230275 – Conseiller(ère) numérique (H/F)

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  • Publié il y a 7 mois

Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Description du poste :
Placé sous la responsabilité du directeur du Centre Social Nelson Mandela, le conseiller numérique est chargé de sensibiliser les usagers aux enjeux du numérique et de favoriser des usages citoyens et critiques. Il accompagne les usagers dans l’utilisation des outils informatiques et numériques et dans la réalisation de leurs démarches administratives en ligne.
Il assure la promotion des dispositifs d’inclusion numérique. Il organise et anime des actions de sensibilisation et de formation à destination des usagers.

Missions :
– Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives sur Internet ;
– Organiser et animer des ateliers d’initiation à l’utilisation des outils informatiques et numériques ;
– Sensibiliser les publics aux usages responsables du numérique ;
– Concevoir, organiser et animer des formations numériques citoyennes innovantes ;
– Accueillir et informer le public, analyser ses demandes et ses besoins et les orienter vers d’autres structures si besoin ;
– Participer à la conception des supports de communication et de valorisation des activités ;
– Rédiger les bilans des actions, réaliser l’évaluation des ateliers et des acquis des participants.

– Posséder une expérience ou un diplôme dans l’animation ou la médiation numérique serait un plus ;
– Posséder une connaissance minimale des usages des logiciels de bureautique (sous licence ou libres), d’Internet et du multimédia ;
– Disposer de qualités relationnelles, d’écoute et d’aptitude au travail d’équipe et de réseau ;
– Disposer de bonnes qualités rédactionnelles ;
– Savoir travailler de manière autonome avec méthode, agilité, organisation et rigueur ;
– Être en capacité de s’adapter à des publics variés ;
– Savoir faire preuve de patience, de pédagogie et de clarté ;
– Savoir faire preuve d’initiative et de créativité ;
– Être titulaire du permis B.

Conditions d’exercice et contraintes particulières :
Contrat à durée déterminée – Temps complet
Disponibilité horaire selon les circonstances
Déplacement sur les différents sites municipaux accueillant du public

Le Conseiller Numérique France Services sera avant tout sélectionné sur sa motivation.
Jeunes entrants sur le marché du travail, anciens services civiques, médiateurs, professionnels de l’inclusion ou salariés en reconversion peuvent postuler.

Le Conseiller Numérique France Service sera formé aux compétences techniques et sociales qui seront utiles à son activité, lors d’une formation de 105 heures minimum.

Lieu d’affectation : – – 91241 ST MICHEL SUR ORGE CEDEX

 
 
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