o09161-229676 – DIRECTEUR DE PROJET TRANSFORMATION NUMÉRIQUE (H/F)

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Directrice / Directeur des systèmes d’information
Description du poste :
Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Sous l’autorité du Secrétaire Général Ressources de la Direction générale adjointe transport et mobilité vous serez en charge de :

Définir et concevoir avec les directions opérationnelles les besoins et spécifications fonctionnelles de leurs projets numériques en tenant compte de leur soutenabilité et des risques identifiés.

Promouvoir de nouvelles méthodes de travail et animer des temps dédiés à l’attention des équipes afin de déployer des solutions de travail innovantes (tutoriels, séminaires, mentorats…)

Coordonner l’avancée des différents projets d’évolution des outils et projets numériques en lien avec les partenaires internes et externes par la mise en oeuvre du mode projet et assurer le reporting sur la base d’indicateurs de pilotage et de la satisfaction des usagers internes.

Piloter et organiser la gouvernance de la transformation numérique de la DGA : être le garant du cadre et de la méthode, apporter une aide à la décision.

Participer en lien avec les homologues des autres directions générales de la collectivité et la DSI à la mise en oeuvre de la stratégie de transformation numérique de la collectivité.

Issu d’une formation supérieure de niveau BAC+5 ingénieur ou équivalent, vous disposez d’une expérience d’une dizaine d’années dans la gestion/direction de projets. Vous êtes à l’aise à l’oral et dans la prise de parole en public. Vous êtes reconnus pour votre qualité d’écoute, d’accompagnement et le pilotage de projet. Vous connaissez les rudiments des outils informatiques (mise en place d’une application, méthode de projet, interlocuteurs éventuels) ainsi que les outils de planification de projet.

Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Véritable force de proposition, vous possédez des qualités relationnelles indéniables. Vous faites preuve de ténacité et de dynamisme afin de mener à bien vos projets.

Ce poste est basé à Evry à pourvoir dès que possible sur le cadre d’emploi des ingénieurs ou attachés.

39h hebdomadaire, 50 jours de congés. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + NBI pour les postes y ouvrant droit + CNAS + participation de I ’employeur à la mutuelle et à la prévoyance.
Lieu d’affectation : – – 91012 EVRY CEDEX

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web