o09161-228679 – CHEF DE PROJET AMENAGEMENT NUMERIQUE (H/F)

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Cheffe / Chef de projet maitrise d’œuvre SI
Description du poste :
Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.
Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

En tant que chef de projet développement des usages et des services du numériques, dédié(e) à l’aménagement numérique du territoire piloté par le Syndicat Essonne Numérique, une entité publique indépendante dont le Département est adhérent (essonnenumerique.com) vous serez amené à piloter la réalisation du SDUSN et le suivi du marché d’accompagnement du Syndicat Mixte Ouvert Essonne Numérique dans sa politique territoriale des usages et des services numériques et superviser toutes les étapes relatives au cycle de vie du projet : planning, suivi, gestion, reporting, évaluation.

Vous assistez le responsable en numérique et systèmes d’information et de communication dans l’élaboration d’une stratégie départementale de développement numérique en partenariat avec les collectivités et les acteurs locaux (organismes de développement économique, chambres consulaires, entreprises spécialistes du numérique, associations, etc.) ;

Vous accompagnez les projets numériques issus du SDUSN et mis en oeuvre par les collectivités (EPCI, Département) et animerez en collaboration avec l’équipe d’Essonne Numérique le réseau d’acteurs mobilisés sur le programme de développement des usages et des services au profit du numérique

Vous serez également amené à effectuer un benchmark des collectivités qui se sont lancées dans la démarche des usages numériques. Coordonne l’action entreprise par le SMO avec les différentes instances (l’Etat, la Région)

Il vous sera parfois demander de représenter Essonne Numérique et communiquer sur le programme de développement des usages

Issue d’une formation supérieure de niveau Bac+5 ingénieur , vous maitrisez les nouveaux usages numériques au sein des collectivités.
Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Véritable force de proposition, vous possédez des qualités relationnelles et rédactionnelles indéniables. Vous faites preuve de ténacité et de dynamisme afin de mener à bien vos projets.

Déplacements fréquents dans le territoire.

Permis B est obligatoire.

Profil débutant accepté.

Ce poste est basé à Evry à pourvoir dès que possible sur le cadre d’emploi des ingénieurs ou attachés.
39h hebdomadaire, 50 jours de congés
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + NBI pour les postes y ouvrant droit +
CNAS + participation de I ’employeur à la mutuelle et à la prévoyance.
Lieu d’affectation : – – 91012 EVRY CEDEX

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails Emploi Informatique & Web