o09161-226675 – Assistant(e) du Service Informatique

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Domaine fonctionnel : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Description du poste :
Réception des appels téléphoniques, enregistrement, réponses de 1er niveau ou orientation des appels vers le technicien disponible ou ayant la compétence.
Rédaction de courriers, communication après des utilisateurs ou des écoles.
Suivi administratif des commandes, des factures, des congés, des demandes des prêts de matériels.
Gestion des relevés des compteurs copieurs.
Actualisation mensuelle des tableaux de suivi des coûts de téléphonie fixe et mobile.

Activités principales :
– Suivi des états du personnel (absences, récupérations, heures supplémentaires, …)
– Gestion comptable sur CIRIL (suivi du budget de 2 gestionnaires, bons de commande, suivi des factures, mandatements)
– Exécution et suivi des décisions administratives
– Suivi des contrats de service et de maintenance
– Suivi des marchés
– Gestion des appels, du calendrier de service et correspondances diverses (courriers, mails)
– Dépannage et interventions informatiques et téléphoniques de niveau 1
– Gestion de l’application CLARILOG :
* Gestion et suivi des stocks consommables et fournitures courantes
* Gestion et suivi des incidents et demandes diverses
* Gestion des contrats de service et de maintenance
* Dispatching et planification des demandes d’intervention (relance, si nécessaire, pour tenue des plannings)
* Reporting, statistiques et retours utilisateurs

Activités occasionnelles :
– Disponibilité pour événements exceptionnels (pannes et imprévus de disponibilité des SI, élections, …)
– Formation des utilisateurs aux outils bureautiques (1er niveau)

Expérience d’Assistante/Assistant informatique de 3 à 5 ans souhaitée.

Savoir : Connaissance du cadre réglementaire des collectivités territoriales ; Connaissance des techniques de communication écrite (rapport, compte-rendu, note) et orale (entretien, réunion) ; Connaissance des finances publiques (M14) et du progiciel CIRIL Civil Finances ; Connaissance de la préparation et du suivi d’un budget ; Connaissance de la réglementation et des procédures du secteur ; Connaissance de l’élaboration d’un tableau de bord ; Maîtrise de l’outil informatique (suite Office, messagerie électronique) ; Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence ; Identifier et diagnostiquer pour corriger ou dispatcher ; Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions ; Procédures, normes et standards d’exploitation ; Protocoles de communication ; Logiciels, progiciels et applicatifs ; Méthodes, normes et outils de développement ; Orthographe impeccable exigée

Savoir être : Sens du service public ; Devoir de réserve ; Appétences informatiques (matériel + logiciel) ; Autonomie (sens de la méthode, des priorités et des échéances) ; Rigueur, discrétion, initiative et réactivité ; Disponibilité et adaptabilité ; Sociable, réceptif et moteur ; Capacité à prendre de la distance face à certaines situations ; Qualités de rédaction, présentation et argumentation ; Capacité à communiquer avec différents interlocuteurs

Savoir faire : Mettre en oeuvre les consignes informatiques ; Respecter les délais et les procédures ; Capacité à analyser les situations et conseiller ; Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage de l’outil informatique ; Rédiger des supports pédagogiques et didactiques ; Mise à jour des supports utilisateurs ; Alerter les utilisateurs sur la bonne application de la charte informatique ; Aider les utilisateurs dans la démarche de sécurisation de leurs données ; Capacités à savoir transmettre des informations fiables et synthétiques et à rendre compte de ses activités ; Capacité à travailler en équipe et à s’y imposer

35h00 – Rémunération statutaire, régime indemnitaire et 13ème mois, CNAS – Couverture santé par Harmonie et Garantie maintien de salaire par MNT VYV.
Lieu d’affectation : – – 91700 STE GENEVIEVE DES BOIS

 
 
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