O091220600674250 – Technicien informatique H/F – Communauté d’Agglomération de l’Etampois Sud Essonne

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le technicien informaticien assure la gestion courante de l’exploitation informatique, dans le respect des plannings et de la qualité attendue.
Il surveille le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques , dans le cadre des normes, méthodes d’exploitation et de sécurité.

Placé sous l’autorité hiérarchique du responsable de service, vos missions seront les suivantes :
– Aide et accompagnement des utilisateurs pour une optimisation d’utilisation des outils.
– Gestion des incidents d’exploitation
– installation et gestion des équipements informatiques
– contrôle de la sécurité des équipements.
– Maintien des conditions générales de production système et réseau. – Gestion du parc informatique.
– Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles.
– Gestion des interventions (appels téléphoniques, demandes GLPI, mails…).
– Interventions et dépannages sur sites suivant la gestion du planning du service.

Rédaction de rapports d’intervention et collecte des besoins et des informations.

Savoir
– Procédures, normes et standards d’exploitation.
– Systèmes d’exploitation, outils de production.
– Protocoles de communication, logiciels et matériels réseaux.
– Logiciels, progiciels et applicatifs.
– Méthodes, normes et outils de développement.

Systèmes et réseaux
– Windows 7 et 10, Windows Server, administration DNS, DHCP, environnement virtuel, sauvegarde Veeam, Switch et FireWall.

Savoir-faire
– Exploitation
o Mettre en œuvre les consignes informatiques – Configurer un poste de travail.
o Respecter les délais et les procédures – Faite fonctionner les différents périphériques.
o Contrôler les travaux d’exploitation – Administrer la messagerie.
o Gérer le parc informatique connecté au réseau – Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques (et téléphoniques).
o Réaliser les interventions de premier niveau après analyse du dysfonctionnement. – Accompagnement
o Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques. o Rédiger des supports pédagogiques et didactiques Mise à jour et diffusion des supports utilisateurs. – Sécurité
o Alerter les utilisateurs sur la bonne application de la charte informatique.
o Aider les utilisateurs dans la démarche de sécurisation et restauration de leurs données .

Savoir être
– Esprit vif, logique et réactif.
– Autonomie et rigueur.
– Disponibilité et adaptabilité.
– Interface avec les utilisateurs : sociable, réceptif et moteur.
– Qualité de rédaction, présentation et argumentation.

Contraintes du poste
– Déplacements sur sites, permis B

Formation ou expérience d’assistance informatique souhaitée

Conditions d’exercice :
– Poste ouvert aux fonctionnaires ou, à défaut, aux contractuels ;
– Temps de travail :1607h
– Prise en charge des mutuelles labellisées à hauteur de 50 % en moyenne ;
– Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS

Géolocalisation du poste : 76, rue Saint Jacques – 91150 ETAMPES
Read More



Détails Emploi Informatique & Web
Generated by Feedzy