O091211200475327 – Chargé des infrastructures de communications et des réseaux (H/F)

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Domaine / Métier : Numérique/Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans le cadre de La Loi pour une République numérique, Grand Paris Sud s’engage dans la transformation numérique de son territoire et promeut l’innovation et le développement de l’économie numérique, une société numérique ouverte, fiable et protectrice des droits des citoyens. La communauté d’agglomération Grand Paris Sud (CA GPS) vise également à garantir l’accès de tous, sur l’ensemble de son territoire, aux opportunités liées au numérique.

La direction de l’Aménagement Numérique intervient dans les domaines des infrastructures de communication électronique, des réseaux fixes et mobiles, de cycle de vie de la donnée et de territoire humain et connecté.

Filière technique – Catégorie B
Cadre d’emploi des techniciens territoriaux
Habilitations souhaitées : AIPR, électrique

* Connaissances : Connaissance en architecture de réseau de communication électronique, en infrastructure de communication électronique. Connaissance du code des postes et des télécommunications. Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures de marchés publics. Connaissance en aménagement du territoire (bases d’urbanisme…). Connaissance de la règlementation DT/DICT construire sans détruire.

* Savoir-faire : Capacité à planifier et à coordonner des chantiers réseaux télécoms (phase d’études et de travaux). Aptitude à estimer des coûts et vérifier la faisabilité économique et financière des opérations. Contrôler et évaluer des travaux, des pièces relatives à l’exécution récolement de l’aménagement. Capacité à rédiger des pièces de marché public et des rapports d’analyses. Organiser des plannings d’intervention annuelle. Aisance dans la rédaction de notes et de courrier administratifs. Maîtrise de l’outil informatique, suite bureautique, utilisation des applicatifs web, des notions d’utilisation d’outils de géomatique type Qgis.

* Savoir-être : Sens de l’organisation et de la négociation. Force de proposition
Lieu d’affectation : 9 allée de la Citoyenneté – 77127 LIEUSAINT
Read More



Détails Emploi Informatique & Web